3è mandat de Ouattara, Duncan : « Tout cela dépend de l’atmosphère incroyable créé par certains »

Alassane Ouattara et Daniel Kablan Duncan
Alassane Ouattara et Daniel Kablan Duncan

3è mandat Ouattara Duncan parle. Que pense le vice-président des déclarations ambiguës du président , sur la possibilité d’un troisième mandat anticonstitutionnel ? Voici la question à lui posée, le dimanche 3 juin 2018, à (), où il était, par des responsables locaux du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( d’).

Dans une dernière déclaration, le président Alassane Ouattara a affirmé qu’il n’est pas exclu une possibilité de sa candidature en 2020, brandissant, bien sûr, l’intérêt de la stabilité et de la paix dans son pays. Parlant de l’alternance, quelle lecture faites-vous de cette déclaration du président Alassane Ouattara ?

« Quand vous vous mettez entre un époux et son épouse, si vous ne faites pas attention, ils vont vous dribbler tous les deux »

Vous savez, tout cela dépend un peu de cette atmosphère incroyable que certains se sont plus à créer. C’est une réplique à ceux-là. Écoutez bien la formulation de sa phrase, c’est une possibilité, il n’a pas dit qu’il va l’être. Il se prononcera le temps venu. Vous êtes toujours trop pressés. Attendez de voir.

A lire aussi : Alternance 2020 en faveur du PDCI, Alassane Ouattara révèle : « Je n’ai jamais rien promis à Bédié »

Vous courez beaucoup plus vite que vos pieds qui vous portent. Au niveau de la Côte d’Ivoire, il est important de souligner qu’il est arrivé un moment que nos deux hommes se sont opposés sur de nombreux aspects. Mais n’oubliez pas qu’ils se sont, à nouveau, retrouvés.  On ne peut pas se mettre à la place des autres.

Quand vous vous mettez entre un époux et son épouse, si vous ne faites pas attention, ils vont vous dribbler tous les deux. Entre l’arbre et l’écorce, il faut faire attention, donc que Dieu nous donne tous la vie longue pour voir 2020. Beaucoup seront totalement dribblés. C’est ce qui va se passer. Faisons confiance à nos deux aînés.

Elvire Ahonon

André Silver Konan : « Aucune constitution ne permet à Ouattara d’être candidat éligible en 2020 »

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici