Adama Bictogo : Le super homme d’affaires qui ne connaît pas la crise (Acte 1)

Ivoire Soir Numérique n°008 du lundi 12 novembre 2018
Ivoire Soir Numérique n°008 du lundi 12 novembre 2018

Biométrie, transport lagunaire, logistique, logements sociaux, centrale thermique, santé…On ne compte plus les contrats et projets dans ces secteurs d’activités, qui figurent  dans le carnet d’exécution de l’homme d’affaires, depuis l’accession d’ au pouvoir d’Etat. a enquêté.

Une proximité avec le chef de l’Etat qui laisse place à la controverse, alors que le député-patron  met de son côté, en avant, son entregent et son dynamisme. Enquête sur  les méthodes de cet entrepreneur atypique, qui a fait du mélange de genres, entre business et politique, sa marque de fabrique. Et cela lui réussit…

Adama Bictogo peut être considéré comme l’homme d’affaires ivoirien qui a connu l’essor le plus  remarquable ces dernières années, au fil de sa proximité avec le pouvoir Ouattara. En se hissant au rang d’homme d’affaires d’envergure internationale, Adama Bictogo est en passe d’écrire à sa manière une ‘’success story’’ qui n’a pas moins sa part d’ombres.

Avec  une présence  dans plusieurs secteurs d’activités économiques  en Cote d’ivoire. Des services  à l’agro-alimentaire  en passant par le BTP, les transports….celui que ses admirateurs appellent ’’le diamant noir’’ a fait  montre de ses  talents d’entrepreneur. Mais il y a davantage à dire sur ses méthodes. Retour sur les neuf projets et marchés d’envergure, raflés par le patron de Snedai, ces dernières années sous la présidence Ouattara (…)

Intégralité de l’enquête à lire dans Ivoire Soir Numérique n°008 du lundi 12 novembre 2018. Téléchargez l’application en cliquant sur ce lien.

Ivoire Soir Numérique du lundi 12 novembre 2018
Ivoire Soir Numérique du lundi 12 novembre 2018