Alassane Ouattara au congrès du RHDP : « Depuis la mort d’Houphouët, le pays n’a pas eu de tranquillité jusqu’à ce que je vienne au pouvoir »

Alassane Ouattara, le 26 janvier 2019 au stade Houphouët-Boigny

Le président du , le président au congrès du RHDP, créé ce samedi 26 janvier 2019, a prononcé un discours dans un stade Houphouët-Boigny archicomble. Larges extraits. Larges extraits.

C'est le jour de notre jour, c'est notre moment. Aujourd'hui, le 26 janvier, c'est notre jour. Nous sommes dans une alliance politique et cette alliance qui nous a permis de gagner les élections de 2010. Je me rappelle des moments que nous avons passé à l'hôtel du Golf. C'est à ce moment que l'union et le vivre ensemble se sont resserrés.

Mais aujourd'hui nous avons décidé le vivre ensemble et c'est ensemble nous avons remporté les élections démocratiquement en 2015.

A lire aussi. Un pistolet à la hanche, Zakaria Koné en campagne électorale à Madinani : « J'ai été envoyé par Alassane Ouattara »

Depuis la mort d'Houphouët, le pays pas eu de tranquillité jusqu'à ce que je vienne au pouvoir en 2011. Nous avons donné la parole aux pour qu'il soit ensemble, toujours ensemble, hier ensemble, aujourd'hui ensemble et ensemble pour toujours. Je veux vous remercier et vous dire que vous êtes formidable. Je félicite le comité d'organisation avec à sa tête Adama Bictogo.

Ce samedi 26 janvier 2019 marque un moment historique pour notre pays et pour chacun d'entre nous. Un moment qui consacre l'exceptionnelle vision politique de notre père à tous, le Président .

Nous sommes allés en alliance aux élections en 2015 et nous les avons remportées ensemble.

Retranscrit par Roxane Ouattara

Written by Roxane Ouattara

Présidentielle 2020, Ben Badi : « Je suis inquiet »

La CPI cherche un pays d’accueil pour Gbagbo et Blé Goudé : Voici le courrier du président de la chambre d’appel