Mabri sur RFI : « Pourquoi voulez-vous que le président Bédié ne dise pas longue vie au PDCI ? »

Albert Toikeusse Mabri était au micro de nos confrères de RFI ce 20 avril 2018. Le président de l'UDPCI n'a pas échappé aux questions sur les dernières déclarations de Henri Konan Bédié. Albert Mabri Toikeusse RFI 20 avril 2018

Albert Toikeusse Mabri, vous êtes le président de l', quel commentaire faites-vous des dernières déclarations de M. ?

Ce sont des sentiments légitimes qu'il a exprimés. Chacun de nous doit exprimer ses sentiments. Ce que je sais aujourd'hui, c'est que nous sommes bien ensemble. Et évidemment, il y a des ressentiments que les uns peuvent éprouver. Avec le dialogue nous trouverons des solutions.

« Mais pourquoi vous pensez que moi, je dois affirmer que c'est au tour du PDCI ? Moi, j'affirme aussi que c'est le tour de l'Udpci »

Albert Toikeuse Mabri

Est-ce qu'aujourd'hui, effectivement, c'est bel et bien autour du Pdci ? C'est ce que semble dire monsieur Bédié.

Mais pourquoi vous pensez que moi, je dois affirmer que c'est au tour du PDCI ? Moi, j'affirme aussi que c'est le tour de l'Udpci. A qui le tour. Evidemment, la réponse peut se trouver dans le dialogue. Mais ceci dit, chaque parti doit se prononcer de manière claire sur le parti, sur les propositions du dispositif de transition et puis éventuellement sur le mécanisme de désignation du candidat en 2020 si nous parvenons à avoir un candidat commun.

Le président Bédié dit longue vie au

Pourquoi voulez-vous que le président Bédié ne dise pas longue vie au PDCI-RDA ? Moi, je dirai longue vie à l'UDPCI. Ne prenez pas ces bouts de phrase pour tirer des conclusions.

Ouattara répond à Bédié après une audience avec Macron : « En 2020, tout le monde pourra être candidat »

Written by YECLO.com

Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly

Crise au MFA : Le RJR condamne la tendance Moutayé, après des accusations contre Gon

Piège du parti unifié : « Le RDR sera cueilli, à l’usure, comme un fruit pourri par le PDCI » (Décryptage)