Aminata Touré, employée au CHR d’Odienné : Récit d’un crime odieux

Aminata Touré

IvoireSoir.net vous propose le récit d’un crime odieux dont la victime est , employée au CHR d’

Hier dans la soirée je joins à Odienné, ma belle-soeur Fanta au téléphone question de prendre de ses nouvelles et de papoter un tout petit peu.
Toute en pleurs elle m’annonce la mort de sa meilleure amie, Aminata Touré dit Amy Bamby’s, du nom de son époux est en service au laboratoire du centre régional CHR d’Odienné. L’atrocité de la mort de sa meilleure amie rend inconsolable Fanta.

Les faits
Dimanche 28 octobre 2018 : Amy fête l’anniversaire de sa fille Nourya quand elle reçoit aux environs de 19 heures un coup de fil, pour qu’elle se rende immédiatement à l’hôpital. Elle coupe donc le gâteau avec sa fille Nourya en classe de 4ème, lui met même un bout dans la bouche. Elle demande de lui garder soigneusement sa part pour son retour.
À l’hôpital, elle participe effectivement à une réunion et prévient qu’elle ne peut s’attarder, du fait de l’anniversaire de sa fille. Elle repart donc précipitamment, heureuse, en lançant des boutades aux uns et aux autres.

A lire aussi : Fourgonnette dans la lagune : Le manque de balises solides sur le pont de Gaulle, à l’origine du drame

L’on ne verra plus Amy. Elle n’apparaîtra plus ni chez elle, ni à l’hôpital. Une recherche de folie pendant quatre jours. Le mercredi 31 octobre, dans la mi-journée, au quartier Kamatéla, une découverte macabre : le corps sans vie d’Amy Bamby’s. Égorgée, mutilée, les yeux crevés… l’horreur sans nom pour tout Odienné. Pourquoi l’égorger ? Qui en voulait donc tant à Amy pour lui faire subir de telles atrocités ? En zone rurale, chose impensable et pourtant……

La belle dame, native de Minignan dans le département d’Odienné. Une femme pleine de vie toujours joyeuse.  Un mystère qui rend inconsolable sa meilleure amie Fanta.
Ifoooooo Fanta.

Enterrée le jour même de sa découverte face à l’état de putréfaction avancé de son corps.
Que le paradis soit sa nouvelle demeure. Dieu soutienne sa famille, ses trois enfants (deux garçons, une fille) .

Espérons que l’enquête ouverte aussitôt par les autorités compétentes aboutisse ! Un défi loin du train-train quotidien des petits vols de motos et autres.

Mahoua S. Bakayoko

Drame à Champigny-sur-Marne : Qui est le tueur présumé de Leah Evans Seka