Anaky à Bédié : « Vous avez rallumé dans le cœur des Ivoiriens, une lueur incroyable »

rencontre Innocent Anaky Kobenan et Henri Konan Bédié, le 25 juillet 2018 à Daoukro
rencontre Innocent Anaky Kobenan et Henri Konan Bédié, le 25 juillet 2018 à Daoukro

Le président-fondateur du Mouvement des forces d’avenir () était à auprès du président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (),
, ce vendredi 1er février 2019. Anaky y était pour présenter ses meilleurs vœux de nouvel an à Bédié.

A la tête d’une forte délégation, Anaky Kobenan a montré sa fierté à Henri Konan Bédié qui a pris la tête du combat pour plus de démocratie en Côte d’Ivoire. Pour l’ancien ministre des transports, les échos qui lui parviennent font du président du PDCI-RDA la véritable figure de proue de l’opposition ivoirienne.

A lire aussi : Nouvelle plateforme de l’opposition : La Fédération des agoras et parlements rejoint Bédié

Par ailleurs, Anaky a déclaré : « Nous sommes fiers du président Bédié qui a pris sur lui de mettre fin à une certaine alliance. Il a ainsi rallumé dans le cœur des Ivoiriens une lueur qui est incroyable. Je peux dire au président Bédié qu’il s’est levé et a dit quelque chose que la Côte d’Ivoire attendait depuis. Ce que je dis-là, il n’y a aucune démagogie, il n’y a pas de calcul. C’est un leader de parti qui parle à un leader de parti, mais c’est aussi un jeune frère qui parle à un aîné par rapport à ce qu’il est, par rapport à ce qu’il a eu comme parcours ».

L’ex-président visiblement heureux a répondu à ses hôtes en ces termes : « « Merci à vous tous. Je vous souhaite une bonne année 2019, beaucoup de santé, de joie et de bonheur, de la réussite aussi. Je me sens réconforté par vos appuis ». Ajoutant qu’il va poursuivre le combat pour que le rêve des Ivoiriens puissent se réaliser.

Prince Beganssou