Après 6 mois de crise, rencontre Bédié et Ouattara aujourd’hui au palais présidentiel

Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, entretiennent désormais des relations tantôt chaudes, tantôt froides

Rencontre Bédié Ouattara, après six mois de crise. Aimé Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, sera, en effet, reçu en audience, ce mardi 10 avril 2018, à 17h, au palais présidentiel du Plateau, par le président de la République, Alassane Ouattara.

Cette rencontre intervient au lendemain de l’arrivée du président Bédié en terre ivoirienne, après un séjour d’une semaine au Ghana. Si pour cette audience, l’ordre du jour n’a pas été donné, on s’imagine bien que les tensions observées ces temps-ci au sein de la grande famille Rhdp, notamment entre le PDCI-RDA et le RDR, justifient ce tête-à-tête que les deux leaders auront, ce soir.

A lire aussi : Alternance en faveur du PDCI en 2020, « Il y a bel et bien eu promesse » de Ouattara à Bédié (Guikahué)

La question du parti unifié et de l’élection présidentielle de 2020, on le sait, alimentent les polémiques entre ces partis alliés, le PDCI-RDA et le RDR dont Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara sont respectivement les patrons. Cette rencontre entre ces deux personnalités qui, du moins, est très attendue, va se tenir sur fond de tension politique.

Le président Henri Konan Bédié et son jeune frère ne s’étaient plus parlé officiellement, depuis le 31 octobre dernier. C’était à l’occasion d’une visite que le chef de l’Etat a rendue à son aîné, le président Henri Konan Bédié, à sa résidence de Cocody les Ambassades. Cette rencontre de ce soir sera certainement l’occasion pour ces deux hommes de se parler à nouveau et de rassurer leurs militants et toute la famille du RHDP.

Parti unifié : Soro rejoint Bédié et met la pression sur Ouattara