Après une communication ratée la veille : Bref entretien entre Ouattara et Macron ce lundi à l’Elysée

Alassane Ouattara avec Emmanuel Macron ce lundi 12 novembre 2018 à l'Elysée
Alassane Ouattara avec Emmanuel Macron ce lundi 12 novembre 2018 à l'Elysée

Après une communication, la veille, où des supporteurs du président ivoirien ont tenté de faire passer un ordinaire dîner offert par le président français, à une centaine de chefs d’Etats et chefs de délégation présents à Paris, comme un acte héroïque, les services de la présidence ivoirienne ont rendu public un communiqué suite à un bref entretien entre et , ce lundi 12 novembre 2018. Ci-dessous le communiqué.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce lundi 12 novembre 2018, au Palais de l’, avec son homologue français, Emmanuel Macron. Les échanges ont porté sur le bilan de la cérémonie internationale du Centenaire de l’Armistice de 1918 et la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et la France.

A lire aussi. Ouattara répond à Bédié après une audience avec Macron : « En 2020, tout le monde pourra être candidat »

Les deux Chefs d’Etat se sont félicités des dispositions prises pour la réussite du Centenaire de l’Armistice ainsi que des messages de paix délivrés à cette occasion.

Le Président Alassane Ouattara et son homologue français se sont également réjouis des performances de la Côte d’Ivoire sur les plans économique, politique, sécuritaire, diplomatique et de la lutte contre la pauvreté ainsi que des bonnes perspectives de l’économie ivoirienne.

Emmanuel Gautier

Exclusif / Fake des pro-Ouattara : Le Président ivoirien n’était pas seul à la table de Macron

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici