Attiégouakro : Forte délégation du RDR au lancement de la campagne de Jérôme Kouamé

Jérôme Kouamé
Jérôme Kouamé

, candidat RHDP aux élections municipales de la commune d’ a lancé sa campagne électorale dans le village de . Localité située à 9 km d’Attiégouakro.

 »Reprofilier régulièrement les routes de la commune, étendre le réseau électrique et adduction en eau portable, développer les cultures de rent, construire de nouvelles écoles et salle de classe, et renforcer le plateau technique afin de transformer le centre de santé urbain d’Attiegouakro en Hôpital Général » sont entre autres, les points clés du programme de Jérôme Kouamé, candidat RHDP de la commune d’attiégouakro.

A lire aussi : Municipales à Attiégouakro : Charles Pemont en roue libre ?

Selon lui, le développement de la commune ne peut se faire que dans l’union des fils et filles des différentes localités. «Mon ambition est de rassembler pour construire ensemble notre commune. Notre plus grande ambition est de donner envie d’Attiegouakro, envie d’y venir, envie de s’y installer, envie d’y entreprendre envie d’y rester. Nous demandons vos suffrages. Nous envisageons de transformer l’image d’Attiégouakro afin qu’elle rayonne et devienne en cinq ans une commune attrayante et prospère».

Venus en soutien au candidat de la commune d’Attiégouakro, Diarrassouba Souleymane, ministre du commerce et de l’industrie, Augustin Thiam, gouverneur du district et Joël N’guessan, vice président du Rassemblement des républicains ont abordé dans le même sens que lui.

« Ce n’est pas une campagne électorale ici, à Attiégouakro. C’est une fête. Attiégouakro, c’est la reconnaissance »

Pour eux, cette campagne électorale doit être un moment de réjouissance pour la population. « Ce n’est pas une campagne électorale ici, à Attiégouakro. C’est une fête. Attiégouakro, c’est la reconnaissance. Car la population d’Attiégouakro a accepté le choix du président de la République , président du RHDP, Alassane Ouattara. Vous avez accepté que Jérôme Kouamé soit la tête de liste du RHDP», a martelé Diarrassouba Souleymane.

Duel PDCI-RDR

Il aura en face, , l’écrivain candidat indépendant qui mène des actions sociales depuis bientôt quinze ans et qui est soutenu par le PDCI. La bataille d’Attiégouakro aura bel et bien lieu entre le RDR et le PDCI donc, par candidats interposés. En mars 2018, à l’issue des sénatoriales, le ministre (RDR) Souleymane Diarrassouba avait promis un camouflet au PDCI.

« Les adversaires, les irréductibles du PDCI ont copié mais ils ont mal copié ce que nous avons dit. Avec cette éclatante et écrasante victoire, j’espère que le message sera passé. J’espère que le message est passé ! Ce n’est que le début ! », avait-il déclaré.

Attiégouakro à été érigé en commune en même temps que les localités de Gbéléban et d’Assinie-Mafia le 3 mai 2018. Cette localité est composée de neuf villages.

Roxane Ouattara

Yamoussoukro, Souleymane Diarrassouba (RDR) prévient le PDCI : « Ce n’est que le début »