Avant le « Oui » de l’UDPCI au parti unifié : Mabri reçu par Bédié qui continue son double jeu

Le couple Mabri reçu par Bédié le 11 mai 2018
Le couple Mabri reçu par Bédié le 11 mai 2018

Bédié reçoit Mabri. Avant le « Oui » de l’ au : reçu par Bédié qui continue son double jeu. Le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire a été reçu par le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire () à son domicile de Daoukro, le 11 mai 2018. 

Albert Toikeusse Mabri était accompagné de son épouse Clarisse. Il s’est rendu à Daoukro, d’une part pour souhaiter le joyeux anniversaire à qui a célébré, le 5 mai, son 84è anniversaire de naissance.

A lire aussi. Une députée RDR prévient : « Le RDR ne quittera le pouvoir qu’en 2050 »

Mabri qui n’a toujours pas digéré sa sortie sans élégance du gouvernement, à l’issue du malentendu des élections législatives de fin 2016, entre lui et le président , a aussi informé Bédié, président de la conférence des présidents du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix () qu’il a l’intention de faire adopter par les congressistes de son parti, les textes de la future fédération de partis.

Bédié reçoit Mabri

Henri Konan Bédié, comme l’avait d’ailleurs fait Alassane Ouattara a rappelé que le parti unifié n’est pas à l’ordre du jour (ce que savait déjà Mabri) et accordé sa bénédiction pour le « Oui » de l’UDPCI à la future fédération de partis, le RHDP. Cette bénédiction est une preuve supplémentaire du double jeu que joue le président du PDCI.

« Bédié adapte aujourd’hui son discours, en fonction de son interlocuteur »

« Tout indique qu’il adapte aujourd’hui son discours, en fonction de son interlocuteur », révèle une source proche de lui. Henri Konan Bédié laisse, en effet, croire à ses farouches partisans qu’il souhaite une rupture avec Alassane Ouattara et le Rassemblement des Républicains (), mais maintient les contacts avec ses ministres qui militent ouvertement pour la parti unifié.

Elvire Ahonon

Adama Bictogo contre-attaque : « Billon est un politicien de salon, Guikahué est un homme du passé