« Bédié est en train de rater la sortie honorable que la divine occasion lui a offerte » (KKS

Henri Konan Bédié et Guillaume Soro à Daoukro le lundi 17 décembre 2018
Henri Konan Bédié et Guillaume Soro à Daoukro le lundi 17 décembre 2018

(KKS) s’est prononcé sur la rencontre de Guillaume Soro et de Henri Konan Bédié à Daoukro. Ci-dessous sa déclaration.

Mais que font-ils autour du Président Bédié pour le laisser multiplier autant de fautes politiques ? Est-il politiquement correcte et moralement digne du successeur d’ d’exalter les hauts faits d’armes d’un ex rebelle, fut-il aujourd’hui un précieux allié, qui a pris les armes contre son pays et lever une rébellion qui a fait couler tant de sang et engendré tant de morts et de souffrance ?

Je suis celui qui prône le pardon pour Soro et pour tous ceux qui ont cru devoir s’engager dans cette aventure malheureuse qui a finalement fait plus de mal que de bien au pays. Pour autant, il ne me parait pas saint de présenter,pour de mesquins intérêts politiciens, un acte de rébellion comme un modèle et un exemple à suivre pour la paix et le développement d’une nation.

A lire aussi : Bédié : « Soro n’ a jamais été soldat mais à la tête d’une armée et il a gagné la guerre »

Cela est proprement indigne de la mémoire du Président Houphouët-Boigny.et totalement irresponsable de la part du Président Bédié pourtant vu en Côte d’Ivoire comme un homme de paix et de modération.

En optant pour une alliance électorale au lieu d’œuvrer au-dessus de la mêlée pour une réconciliation et une paix définitive comme je le lui ai conseillé, le président Bédié est en train de rater la sortie honorable que la divine occasion lui a offerte de se racheter de ses nombreuses erreurs et de ses regrets regrettables.

Respectueusement 
KKS