Bingerville : Le PDCI en campagne pour Beugré Djoman qui reste candidat RHDP

Beugré Djoman maire PDCI de Bingerville
Beugré Djoman maire PDCI de Bingerville

Une mission de sensibilisation et d'information du conduite par la ministre Amah Téhoua était le jeudi 6 décembre 2018 à Bingerville.

Réunis au foyer de la commune de Bingerville, les envoyés d' ont plaidé pour un PDCI-RDA plus fort et conquérant. Elle était accompagné à cette occasion par le maire Kouakou Dapa, Madeleine Djoman et la doyenne Jeanne Batlo. Le PDCI-RDA veut conserver la mairie et aura face à lui, Issouf Doumbia qui avait été déclaré élu et avait donné sa victoire au , avant de nier l'avoir fait.

C'est dans ce sens que l'ex-ministre Amah Téhoua a effectué une mission de sensibilisation et d'information dans la deuxième capitale de la Côte d'Ivoire. S'agissant des élections partielles du 16 décembre prochain, elle a négocié un parti plus fort et conquérant. Elle les a encouragé à privilégier les intérêts du parti au cours de cette élection à laquelle , issu du PDCI qu'il avait trahi au « premier tour », est candidat à sa propre succession, mais toujours sous la bannière RHDP qu'il renie à son tour.

« Le 16 décembre prochain, nous devons penser à l'avenir du PDCI-RDA à Bingerville. Il faut repartir sur de nouvelles bases pour la reconquête de la victoire », précise-t-elle à des militants du PDCI-RDA visiblement divisés et fâchés avec leur délégué.

« Le 16 décembre prochain, nous devons penser à l'avenir du PDCI-RDA à Bingerville. Il faut repartir sur de nouvelles bases pour la reconquête de la victoire »

Et pour cause, ceux-ci se sont présenté sous la bannière du RHDP pendant les élections du 13 octobre 2018. « Je vous demande de vous mettre ensemble. Que ceux qui sont partis reviennent à la maison. Mettez-vous ensemble et faites l'unité à Bingerville », a-t-elle insisté. « Bingerville rime avec le PDCI-RDA.

A lire aussi : Reprise des élections le dimanche après l'avoir organisé un samedi : Quand le gouvernement viole sa propre « violation »

Le président Bédié attend de vous une large contribution pour la victoire en 2020 », lance la ministre Amah Téhoua. « Pour y arriver, soyez unis, solidaires, mobilisés et fidèles au PDCI-RDA », les a-t-elle exhorté. S'adressant au délégué Beugré Djoman, la chef de délégation a dit ceci : « monsieur le délégué, allez demander pardon à tous ceux qui sont fâchés chez eux à la maison.

Karina Fofana

Issouf Doumbia (Bingerville) nie avoir remis sa victoire au RHDP : Les preuves qui l'accablent

Written by Karina Fofana

Côte d’Ivoire : Revue des titres du Samedi 8 décembre 2018

Bédié tacle Ouattara depuis Daoukro : « Les vrais disciples d’Houphouët sont au PDCI »