Bonne utilisation des réseaux sociaux : Les conseils utiles mais truffés de fautes, de la police

Puissant vecteur d’information du 21è siècle, les réseaux sociaux sont devenus indispensables à la communication entre les hommes. Par conséquent, ils nécessitent donc des normes d’utilisations que le monde devrait connaître en vue d’une pratique conforme de cet outil.

Nous n’avons la prétention, de tout connaître. Mais au vue de certaines situations vécues par certains de vos proches, nous nous devons de vous prodiguer certains conseils qui pourraient limiter l’effet néfaste des réseaux sociaux dans votre quotidien.

A lire aussi : Fausses rumeurs sur l’ambassade de France et les rafles généralisées : La police sur les traces des auteurs

Conseils pratiques

Vérifier toujours les informations prises sur les réseaux sociaux en les confrontant à d’autres sources d’informations relayant les même informations avant d’en parler, vérifier toujours la véracité d’une information avant de la publier, éviter de trop exposer sa personne sur les réseaux sociaux, analyser l’impact que pourrait avoir votre publication sur vous et votre entourage.

Les conseils pratiques de la police nationale
Les conseils pratiques de la police nationale

Eviter de publier des photos, des vidéos et des informations de vos proches sans leur consentement, éviter de partager ses données personnelles (vidéos-photos) qu’elles soient obscènes ou pas, car elles pourraient être utilisées à d’autres fins par vos contacts, vérifier toujours l’identité d’une personne étrangère dont on reçoit une invitation, en allant sur son profil voir les liens qui vous lieraient.

Source : Police nationale

Abobodoumé : Quand la police maritime rançonne les vendeuses de poissons