Bruno Koné confirme le manque de projet du RHDP : « Si Bédié est candidat, Ouattara sera candidat »

Bruno Koné devant ses parents de la Bagoué

, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme et par ailleurs vice-président du RDR, chargé des relations extérieures et de la région de la Bagoué, dont il est originaire, s’est prêté aux questions de ses parents.

Pour Bruno Koné, l’objectif d’ est de passer le flambeau à une nouvelle génération. Cependant si en 2020 est candidat à la présidentielle, Ouattara revissera sa position. Interrogé sur le sujet du 3è mandat d’Alassane Ouattara en 2020, à laquelle ne semblait pas adhérer l’assistance, Bruno Koné dit ceci : « le président nous a tous facilité la tâche parce qu’il s’est lui-même déjà exprimé publiquement à plusieurs reprises sur ces questions », avant d’être plus précis, « la volonté du président Alassane Ouattara aujourd’hui, c’est de passer le flambeau à une nouvelle génération. C’est ça sa volonté ».

A l’en croire, « il est placé à un niveau où il sait qui peut continuer le travail qu’il a commencé. Parce que si ce qu’il a commencé s’arrête, ce n’est pas bon pour nous. Nous ne le percevons pas pour le moment », et de poursuivre, « mais le vrai bonheur on ne l’apprécie que lorsqu’on l’a perdu, donc n’attendons pas de le perdre avant de commencer à apprécier. Il sait qui est capable de continuer le travail qu’il a commencé donc faisons lui confiance à ce point. Je sais qu’il a des noms en tète ; je sais qu’il travaille sur des schémas.

A lire aussi : « C’est calé », Billon répond au RHDP : « Les Ivoiriens vont leur rappeler qu’ils savent couper-décaler »

Mais Koné a nuancé ses propos : « si le président Henri Konan Bédié est candidat, Ouattara sera candidat et il aura raison ». Expliquant : « si tu estimes que tu es trop vieux que tu veux passer main à une nouvelle génération et tu vois quelqu’un qui est plus vieux que toi qui veut être candidat, c’est que tu peux être candidat ! ».

Pour Bruno Koné « tout tient à comment vont évoluer les choses d’ici là. Si quelqu’un veut se plaindre, il va d’abord se plaindre à Bédié pour dire « tu es trop vieux pour être candidat ». Ceux qui pensaient que le Président Alassane Ouattara souhaitait un 3è mandat jugé anti-constitutionnel par ses pourfendeurs, du fait d’un projet pour la Côte d’Ivoire ; en ont donc pour leur compte. Cette volonté exprimée par certains de ses proches est donc liée à une rivalité avec Bédié.

Karina Fofana

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici