CFCD CI et Eaton : Un partenariat pour garantir l’énergie électrique en Côte d’Ivoire

, Président-directeur général de Compagnie foncière et commerciale de distribution de Côte d’Ivoire (), , Directeur Afrique d’ et Kassem Benhaddou, le directeur des ventes Afrique du nord et francophone d’ ont expliqué le partenariat qui lie désormais leurs différentes entreprises pour répondre aux enjeux énergétiques. Cela s’est passé au cours d’un point de presse ce mercredi 20 mars 2019, dans les locaux de CFCD CI sont situés à Treichville Zone 3, rue des Brasseurs.

Au terme de la journée portes ouvertes qui a vu la participation de plusieurs entreprises et particuliers, Eaton, le leader mondial de la gestion d’énergie a ouvert une lucarne sur les nouveaux partenaires dans le cadre de sa stratégie de développement. Seydou Kane s’est montré satisfait de l’affluence de beaucoup de potentiels partenaires. De ce fait, le directeur Afrique d’Eaton entend apporter diverses solutions dans le marché de l’électrification. Notamment, des produits de qualité qui permettront à tous les ivoiriens de bénéficier de l’électricité en toute sécurité de manière soutenable et de manière sûre.

A lire aussi : Boundiali : Une centrale solaire de 37.5 MWc annoncée

« L’idée c’est de contribuer à l’accélération de l’électrification et l’accès à l’électricité de qualité en Côte d’Ivoire. Ce que nous essayons de faire c’est d’apporter des solutions spécifiques  », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « En Côte d’Ivoire, il y a souvent des baisses de tension parce les lignes de transmission  sont ce qu’elles sont. Maintenir la qualité de l’électricité donc le niveau de tension, est une des solutions que nous apportons ».

Pour Ismaël Nassirou, grâce au partenariat au partenariat qui lie son entreprise à Eaton, ils proposeront à leurs clients un portefeuille de solutions compétitives et adaptées au marché ivoirien. A l’en croire, l’apport de Eaton va permettre de démocratiser l’ouverture à l’électricité en Côte d’Ivoire.

Notons que la CFCD CI dispose d’une forte expertise locale en distribution électrique, protection et commande ainsi qu’en ingénierie industrielle. Quant à Eaton, déjà très connue pour ses onduleurs, qui apportent un soutien en cas de problème d’approvisionnement, souhaite s’impliquer d’avantage dans les solutions de gestion de l’énergie électrique permettant d’apporter une grande sécurité dans les secteurs résidentiels, tertiaires et industriels.

Prince Beganssou