Champion du monde des super-welters : Qui est « l’Ivoirien » Michel Soro ?

Le boxeur Michel Soro
Le boxeur Michel Soro

Michel Soro est un boxeur français, d'origine ivoirienne, qui a battu le samedi 8 novembre 2018 l'Américain Greg Vendetti par K.O. dès la deuxième reprise et a remporté la ceinture WBA-Gold des poids super-welters (moins de 70 kg). Une première étape pour être incontesté en WBA dans sa catégorie. Ivoiresoir.net vous fait découvrir Michel Soro.

Michel Soro, de son nom complet Michel Abou Soro est un boxeur français d'origine ivoirienne très technique et brillant âgé de 31 ans. Ce natif d' est arrivé en à 13 ans où il commence sa carrière professionnelle en 2008. Il combat la même année (2008) le champion du monde WBO des super-welters, le russe Zaurbek Baysangurov.

Le Franco-Ivoirien a à son actif 33 victoires dont 22 KO, 1 nul et 2 défaites et pèse 69,9 kg. Le 12 mai 2012, il s'incline aux points malgré avoir mis à terre son adversaire au second round.

A lire aussi : CAN 2021 Côte d'Ivoire : 10 photos inédites de l'état d'avancement des stades

Michel Abou Soro de taille 1,79 m, devient en 2013 le champion de France de la catégorie puis champion d'Europe des poids moyens en 2015. « J'ai eu deux défaites dans ma carrière et la dernière m'a beaucoup appris », déclarait-il à sa sortie du ring, arborant fièrement sa nouvelle ceinture.

« j'ai beaucoup travaillé en préparation pour ce combat. J'ai corrigé quelques petits détails et maintenant je pense que je suis un boxeur mûr »

Et d'ajouter, « j'ai beaucoup travaillé en préparation pour ce combat. J'ai corrigé quelques petits détails et maintenant je pense que je suis un boxeur mûr ». Après un premier round neutre le samedi 8 novembre 2018, Soro a été plus agressif dans le deuxième. Il a d'abord touché Vendetti d'une droite, avant de l'acculer dans les cordes et d'expédier son combat. Avec cette victoire, il s'ouvre la voie vers un combat pour le titre mondial dans la catégorie des 70 kilos poids Super Welters.

Venu en vacance à Abidjan le vendredi 24 mai 2013, la Fédération ivoirienne de boxe (Fib) a reçu de Michel Soro un lot de matériel sportif, à son siège, au parc des sports de Treichville. Un lot de matériel composé de 14 paires de gants, 10 protège-dents, 9 coquilles de protection, 10 bandes professionnelles et 5 bandes de couture entre les doigts. Selon le donateur, ce geste s'inscrivait dans le cadre de la vulgarisation du noble art.

Karina Fofana

CAN 2021, Paulin Danho : « La Côte d'Ivoire n'a pas encore été saisie »

Written by Karina Fofana

Ivoire Soir Numérique n°011 du mardi 11 décembre 2018

Beugré Djoman et Mathias N’Goan : 2 carrières politiques brisées par le RHDP Unifié (Ivoire Soir Numérique)

Côte d’Ivoire, « pays émergent en 2020 » : La Banque mondiale désavoue Ouattara et évoque 2035