Chasse aux pro-Soro dans l’administration ? « Il y a des promotions bloquées à cause de moi »

Le coach Martial Yéo et Guillaume Soro
Le coach Martial Yéo et Guillaume Soro

L'ex- président de l'assemblée nationale a reçu des ressortissants de Ferkessédougou, localité où il est le député. Il a fait de graves révélations. Pour lui, On écoute les téléphones de tout le monde. Nous vous proposons de larges extraits de ses propos.

J'ai l'impression que vous êtes un peu tristes, vous ne devez pas être tristes. Soyez contents que Dieu m'ai donné la vie et qu'il me laisse la vie. Ce n'est pas la première fois que vous venez ici dans cette maison, cette maison est la vôtre (…).Maintenant que je suis au chômage, j'ai le temps tous les jours. Vous pouvez venir à 7 heures, à 8 heures, à minuit à 3 heures je suis là (…).

Mais je suis conscient que vous êtes venus parce que l'actualité politique de notre pays a été marquée par ma démission. Mais avant, je tiens particulièrement à vous remercier chers parents. On vous remercie parce que je sais que chacun d'entre vous chez lui à la maison, depuis toutes ces années chacun souffre et ressent la douleur et la souffrance que je peux avoir quand vous lisez dans les journaux, à la télévision, dans les radios étrangères ce qui se passe.

A lire aussi :Soro désavoue encore Ouattara : « Je n'ai jamais déclaré que j'étais inscrit à Harvard »

Je sais aussi parmi vous, certains ne dorment pas parce qu'on les menace, on leur met la pression. Je sais aussi qu'à cause de moi parmi vous, simplement parce qu'ils sont de Ferké ou parent de Guillaume Soro, soit on refuse à leurs enfants d'avoir des postes, il y a certains dont les promotions sont bloquées, à cause de Guillaume Soro. J'ai dit aux parents qui veulent venir chez moi, vraiment il faut faire attention, il ne faut pas que certains cadres viennent ici et demain matin ils vont aller les renvoyer au travail parce qu'ils sont venus chez Guillaume Soro.

Retranscrit par Prince Beganssou

Written by Prince Beganssou

Paris : 2 pro-Gbagbo en garde à vue pour tentative de vol d’une valise présidentielle, un 3è recherché par la police

Simone Gbagbo et Lazare Koffi Koffi

FPI : Bertin Kadet revient à la maison avec Simone Gbagbo