Après Mariama Diallo et Dorcas Sery : Didier Zokora se remarie

Des photos et vidéos de alias Maestro ont fait le tour de la toile ce samedi 22 décembre 2018. L’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire s’est remarié traditionnellement.

Des vêtements traditionnels, chemise blanche en dentelle et une culotte assortie à la coiffe sur la tête de Didier Zokora. A côté de lui, une dame qui a noué le même pagne que la culotte du footballeur. Les deux se tenant la main. Voici ainsi décrit une des nombreuses photos qui ont inondée la toile. Le footballeur vient d’officialiser traditionnellement une troisième union.

Didier Zokora avait divorcé d’avec avec laquelle il eut quatre enfants en dix ans de mariage en Belgique. Après elle, ce fut le mariage en avril 2014 avec , miss Côte d’Ivoire 2005. De cette union naîtra un enfant (une fille Ivana). Malheureusement cette idylle n’a pas fait long feu. En seulement deux ans de mariage le couple se sépare.

Une rupture qui a fait couler autant de salive que d’encre. Le footballeur récupère certains biens dont une voiture. Une Mercedes ML qu’il lui avait offerte selon elle. Didier de son côté, se défend. « Cette voiture ne faisait pas partir des cadeaux que j’avais offert pendant notre mariage ». Il est donc purement et simplement venu récupérer ce qui lui appartient.

A lire aussi : Demande de mariage de Kedjevara : Qui est l’heureuse élue au pied de la tour Eiffel ?

Pour les ivoiriens, le footballeur par cet acte exprime son chagrin d’amour. Il confiait à cette période dans une interview : « C’est Dorcas qui m’a laissé, c’est elle qui est venue chercher ses bagages un matin dans notre résidence en Turquie sous prétexte qu’elle ne se sentait plus dans cette relation. (…) Je me suis marié avec elle parce que je voulais une vie stable. Mais malheureusement, elle m’a appelé un matin pour dire qu’elle veut divorcer ».

A la suite de ce divorce fort médiatisé, l’ex-capitaine des Éléphants a enchaîné les conquêtes. Au nombre de celles-ci : Gina Kassongo alias Ginakass, originaire de la RDC qu’il rencontre à Londres. Photos et vidéos sur les réseaux sociaux, les deux tourtereaux s’affichent. Alors que le divorce d’avec Dorcas Sery n’est pas encore prononcé. Deux ans seulement, Didier et Ginakass se séparent. Il rencontre par la suite, Salimata Zorom, femme d’affairs plus connue sous le sobriquet de Sally Djazz. Même scénario avec Gina. Photos et vidéos de leur idylle en Abidjan comme ailleurs les amoureux vivent bien leur amour.

Il l’aurait même confié à un de ses proches : ‘’Cette fois-ci, c’est la bonne. Je compte bien officialiser ma relation’’. Ce qu’il fit en juin 2017. Coup de théâtre, celle qui s’affiche à son bras ce samedi n’est pas Salimata Zorom. C’est une autre jeune dame dont on ignore le nom. Pour l’instant. Nous y reviendrons.

Roxane Ouattara