Coopération militaire : une délégation de la Marine chinoise en Côte d’Ivoire


Une délégation de la Marine chinoise séjourne à depuis le 09 mai 2019 dans le cadre de la coopération militaire Sino-Ivoirienne.

La entend maintenir la bonne coopération militaire bilatérale qui existe entre les Marines Ivoirienne et chinoise et se promet de l'élever à un niveau encore plus haut», avait confié l'attaché de défense Chinois le Colonel Supérieur Song Feng, lors de la cérémonie de livraison du patrouilleur Atchan 2 en novembre 2017.

Une suite logique, pour mieux comprendre le mobile de cette présence en terre ivoirienne, selon un officier de la délégation.

A LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : que font les militaires français à Man ?

En effet, cette forte délégation de militaires chinois qui repart ce samedi 11 mai, a eu droit à la salle de conférence, à une projection explicative sur la Marine ivoirienne, son organisation, son fonctionnement, l'espace maritime, et ses capacités opérationnelles.

Question de planter le décor aux hôtes. Une tournée de travail à la Base navale, au Centre Opérationnel de la Marine Nationale (COM) à l'Atelier de la Marine Nationale (ATEMAN) et une sortie en lagunes ont permis aux chinois de se faire une belle idée des capacités mais des besoins de la Cote d'Ivoire en matière navale.

Written by YECLO.com

Nadeige Tubiana à propos de la censure de Yorobo sur Trace : « Arafat ne peut pas chanter sans injurier autrui, je lui ai déjà fait le reproche »

Lutte contre Ebola : l’UE donne 5 millions d’euros à la RDC