Côte d’Ivoire 2020: les Ivoiriens inquiets, l’appel de Union européenne

Jobst Von Kirchmann et Alassane Ouattara
Jobst Von Kirchmann et Alassane Ouattara

, le représentant résidant de l’, souhaite la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire en 2020.

« L’année 2020 est un grand enjeu pour nous tous parce que nous sommes le premier partenaire commercial au niveau de l’investissement en Côte d’Ivoire. Que cette année s’ouvre dans la paix et dans la stabilité pour réaliser des potentiels d’investissements qui existent en Côte d’Ivoire », a déclaré M. Kirchmann, mardi, lors d’une visite de courtoisie à la Grande Chancelière de l’Ordre national Mme .

«Nous sommes prêts à soutenir le gouvernement dans toutes les actions qui peuvent aider à garder la paix et la stabilité»

Le diplomate Allemand a révélé également que la Côte d’Ivoire est le premier pays au niveau des potentiels d’investissements sur le continent africain. Il a renouvelé l’engagement de l’Union Européenne à travailler ensemble pour réaliser ce potentiel.

A LIRE AUSSI :

«Nous sommes prêts à soutenir le gouvernement dans toutes les actions qui peuvent aider à garder la paix et la stabilité», a-t-il insisté, rappelant que l’Union Européenne est un partenaire de longue date de la Côte d’Ivoire très engagée dans l’entrepreneuriat des jeunes et l’autonomisation de la femme.

L’Ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire a présenté ses lettres de créance au président de la République, , le mardi 13 novembre 2018, au Palais de la présidence de la République.