Côte d’Ivoire : À Timbé, Guillaume Soro signe son retour sur le terrain

C’est dans le village de , dans le département de , le mardi 14 mai 2019, que a repris le mardi 14 mai 2019, sa tournée.

Pour Guillaume Soro, ses visites ont pour objectif d’échanger avec les populations afin de mieux connaître leurs problèmes quotidiens et essayer d’y apporter des solutions : « Nous avons une nouvelle manière de faire la politique ; nous ne voulons pas rester à Abidjan et vous balancer des solutions sans même connaître vos problèmes. Cette façon de faire est révolue. C’est ensemble, main dans la main, que nous devons d’abord détecter les problèmes et trouver les solutions ». 

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Abi-Daman Koné, pro-Soro répond à Mamadou Touré et livre des secrets sur le coup d’État contre Bédié

Guillaume Soro a également donné aux populations rencontrées, les raisons de son départ de la présidence de l’Assemblée nationale et sa non-adhésion au . « Je ne conçois pas qu’en 2019 encore, l’on puisse obliger un homme ou user du chantage pour qu’on adhère à un parti politique, fut-il au pouvoir. Ce n’est pas pour ça que nous nous sommes battus et ce n’est pas de ça que nous avons rêvé pour notre pays ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici