Côte d’Ivoire : Jeannot Ahoussou-Kouadio rejoint le RHDP le 2 juin 2019

Jeannot Ahoussou-Kouadio, président du sénat

rejoint le . Cette information a été donnée le samedi 18 mai 2019, par , maire de .

« Chers parents de Didiévi, le 2 juin 2019, vous devez vous apprêter à recevoir toute la Côte d'Ivoire. Préparons-nous à écouter le nouveau venu car à travers lui, c'est tout Didiévi et tout le V Baoulé qui va parler de son adhésion au RHDP », a déclaré Brice Kouassi avant d'ajouter : « posons les jalons afin que toute la Côte d'Ivoire devienne RHDP ».

Donnée, en présence de Michel Koffi, chef de cabinet du président du Sénat ivoirien, cette information vient ainsi confirmer la rumeur suffisamment relayée par les réseaux sociaux depuis quelques jours déjà.

A LIRE AUSSI : Max Henri Diai : voici pourquoi au PDCI certains préfèrent Ouattara et le RHDP à Bédié

Selon Brice Kouassi, l'arrivée tardive de Jeannot Ahoussou-Kouadio au RHDP n'est pas fortuite et se résume dans ce proverbe tiré de la sagesse Baoulé : ‘'la nourrice ne voyage jamais de la même manière qu'une jeune fille sans enfant''.

Pour conclure, le maire de Didiévi est revenu sur la guerre entre et : « rassurez-vous, nos deux présidents vont s'entendent parce que les deux sont des fils du Président et donc attachés à la paix et à la Côte d'Ivoire''.

Written by Hind Talha

Soro regrette de n’avoir pas écouté Gbagbo: Abi-Daman lui répond: « je ne saurai te soutenir et t’accompagner dans tes remords et regrets »

Affaire Reine des Baoulés: deux notables séquestrés à la Cour royale du Walèbo