Côte d’Ivoire : Le DG de la Sodeci Basile Ebah démis, Ahmadou Bakayoko désormais DG de CIE-Sodeci

Ahmadou Bakayoko est le nouveau DG de la Sodeci, en remplacement de Basile Ebah

nouveau DG de la , en remplacement de Basile Ebah. C'est une information Ivoiresoir.net. La décision a été prise ce vendredi 15 mars 2019.

Désormais appelez-le directeur général de CIE-Sodeci. Dix jours après sa nomination en tant que directeur général de la CIE, Ahmadou Bakayoko cumule désormais cette fonction avec celle de directeur général de la Sodeci. Le groupe retrouve ainsi un seul directeur général, comme au temps de l'emblématique Marcel Zadi Kessy, qui lui, cumulait les deux fonctions avec celle de PCA.

A lire aussi. Rumeurs de coupure généralisée de l'eau en Côte d'Ivoire : Les précisions de la Sodeci

Les actionnaires du groupe, selon nos informations, ont pris cette décision, pour « plus d'efficacité ». L'on ignore pour l'heure ce que deviendra Basile Ebah. Le 6 mars, Eranove, actionnaire majoritaire, avait annoncé la nomination d'Ahmadou Bakayoko au poste de DG de la CIE en remplacement de Dominique Kakou, promu président du conseil d'administration du groupe.

L'ex-directeur général de la devrait prendre fonction le 15 avril 2019. « L'arrivée de Monsieur Ahmadou Bakayoko s'inscrit dans la même volonté de poursuivre et d'intensifier le développement de la CIE pour un meilleur accès à l'électricité dans le cadre du partenariat avec l'État de Côte d'Ivoire », avait expliqué Marc Albérola, Directeur Général du Groupe Eranove.

Elvire Ahonon

Written by Elvire Ahonon

Guillaume Soro révèle : « Depuis 2012, des proches me disaient que je serais trahi, je n’y croyais pas, ils ont eu raison »

« Privatisation » des CHU : Le gouvernement tente-t-il une OPA sur l’hôpital public ?