Côte d’Ivoire : Qui veut tuer Bernard Dadié ?

Bernard Dadié
Bernard Dadié

La rumeur de la mort de a été vite répandue sur les réseaux sociaux. Certains facebookers pourtant sérieux, s’y sont vite pris. Mais très vite aussi, l’information a été démentie.

Pour les Ivoiriens comme de nombreux Africains, il s’appelle Bernard Dadié. Mais son vrai nom est Bernard Adou Koffi Binlin Dadié. Ce vendredi 9 novembre 2018, le célèbre écrivain a été « tué » par la rumeur. Les RIP et les hommages hypocrites ont commencé à pleuvoir, au moment où nous mettions sous presse.

A lire aussi : Les écrivains en Deuil : Soilé Cheick Amidou meurt dans un accident de voiture

« Bernard Dadié est bel et bien vivant. Ne relayez, s’il vous plaît, aucune information contraire », a fermement démenti le philosophe Josué Guébo, président honoraire de l’Association des écrivains de Côte d’Ivoire, proche du célèbre écrivain de 102 ans. , porte-parole de la famille, a de son côté, fermement démentie la nouvelle.

La famille déclare d’ailleurs qu’elle s’active à préparer l’anniversaire de l’ancien ministre et compagnon d’, le 10 janvier prochain et donne rendez-vous à tous ceux qui s’empressent de « tuer » les honnêtes gens, sur les réseaux sociaux, à cette célébration.

Elvire Ahonon

Côte d’Ivoire fake news : Le Général Gervais Kouassi n’a pas été arrêté

 

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici