Debordo: « Arafat est fini … il truque des vues sur Youtube… c’est une honte »

Debordo croit savoir l’origine du succès du dernier clip d’Arafat Dj, Moto moto. Il accuse ce dernier d’acheter des vues sur Youtube.

« Aujourd’hui nous assistons à une honte nationale qui ne dit pas son nom. Je suis vraiment déçu. Oui déçu de ce qui est en train de se passer sur les réseaux sociaux concernant d’abord un son qui ne donne même pas envie d’écouter », déclare d’emblée Debordo.

A LIRE AUSSI : Meiway lance son nouveau clip Korokoto face Arafat et Ariel Sheney

Il poursuit : « je connais l’artiste en question, je connais ses limites. Il est arrivé à ses limites, il ne peut plus sortir de ce registre. C’est pitoyable, minable, c’est pas une question de la Chine mais une question de la Côte d’Ivoire. Mais heureusement qu’il y a une partie de la Côte d’Ivoire qui est vraiment lucide qui ne rentre pas dans cette bassesse engendrée par un groupe de fanatiques. »

Une honte pour le pays, selon Debordo

Nous assistons à des trucages, un sabotage de la musique ivoirienne. Pensez-vous que les Camerounais n’observent pas ce qui se passe en ce moment dans notre pays ? Les Maliens, les Béninois, les Togolais, c’est-à-dire toute la Francophonie assiste à un trucage qui ne dit pas son nom.

Million-là même, ça fait combien en euros ?

Aujourd’hui vous dites qu’on doit se comparer aux Davido, mais ce n’est pas ainsi que ces personnes ont fonctionné. Ils sont avant tout professionnels. Alors, je vois des gens qui sont motivés pour atteindre juste le million. Million-là même, ça fait combien en euros ? ça fait près de 1000 € et c’est du n’importe quoi et quand c’est truqué aussi c’est pas sûr qu’on va te payer.

LIRE AUSSI : « Moto moto » : Fally accuse Arafat de plagiat« 

Evidemment, ils ne vont pas te payer parce que les blancs ne sont pas cons. Les blancs sont ne sont pas bêtes. Vous allez beau truquer, côté monétisation ça sort zéro. Ce que vous êtes en train de montrer aux Ivoiriens, c’est que la nouvelle génération fera. En gros, tu chantes caca, tu fais un faux clip, tu payes tes éléments, ils vont te donner le million de vues cadeau.

Je suis un peu découragé de voir un élément du coupé-décalé, un des piliers du coupé-décalé à savoir notre DJ Arafat qui est en fin de carrière qui est même en négociation avec ses fans afin qu’ils puissent encore donner la force, je suis vraiment désolé.

« On ne chante plus pour faire plaisir aux gens mais on chante plutôt pour des vues sur Youtube, c’est du n’importe quoi »

Toute l’Afrique nous regarde aujourd’hui

Mais vous savez que j’ai raison, vous vous glorifiez d’une musique qui est pourrie vous avez dit quoi « oui on reconnaît mais on a le million de vues ». Tu vas à l’examen tu as ton corrigé, tu recopies tout et automatiquement tu es admis moi Debordo je peux jamais être dedans. »

Avant de conclure : « Aux Ivoiriens, essayez de vous réveiller toute l’Afrique nous regarde aujourd’hui on ne chante plus pour faire plaisir aux gens mais on chante plutôt pour des vues sur Youtube mais c’est du n’importe. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici