Diaspora ivoirienne : Gilles Konan élu à la tête de l’Union fraternelle des Ivoiriens de Georgie

Gilles Konan

Réunie au sein de l’Union fraternelle des Ivoiriens de , la communauté ivoirienne se présente comme l’une des plus dynamiques des communautés africaines. L’union des Ivoiriens de est une association apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif dirigée par élu le 16 décembre 2018.

Gilles Konan est un enseignant-coordinateur, à International Community School de Georgie en . Depuis le 16 décembre 2018, il est élu président de l’union fraternelle des Ivoiriens de Georgie. Cette association regroupe toute la diaspora ivoirienne dans l’état d’. « Un jour nouveau se lève pour notre association fraternelle.

A lire aussi : « Je m’apprêtais à sortir du CFA » : Gbagbo n’a pas dit la vérité, il soutenait le CFA même pendant la campagne électorale

Le changement tant attendu est arrivé ; un partenariat ou nous travaillerons main dans la main avec respect, considération et compassion mutuelle », fait savoir Gilles Konan. En effet, l’union fraternelle des Ivoiriens de Georgie se donne pour ambition, « une communauté où la différence religieuse, régionale et du genre ne soit pas un obstacle mais un atout et une richesse ». Et de poursuivre, « une communauté où les femmes et les jeunes filles ont plus d’opportunité ».

Gilles Konan dit vouloir consacrer son mandat, « à la facilitation de l’insertion socio-Professionnelle de ses membres; conseiller et orienter les étudiants et autres; être le moyen par excellence de l’expression de la fraternité, la solidarité et l’unité des Ivoiriens de la Georgie ». Et d’ajouter, « la mise en place de cette plateforme vise également à servir de moyen d’information de la communauté ».

Karina Fofana