Doumbia Major: « Soro n’est pas crédible… il a des objectifs militaro-politiques »

accuse d’avoir pillé certaines zones du nord. Soro, « pas crédible »… a « des objectifs militaro-politiques », affirme-t-il.

Pourquoi Soro n’est pas crédible et qu’il manque de cohérence et de constance ? Parce que ces écoles en paille et papo qu’il présente aujourd’hui pour dénigrer ses anciens alliés par aigreur, ont des élèves de CM2. Ce qui signifie que ce n’est pas en 2018 que ces écoles ont été créées.

LIRE AUSSI : « Un flatteur qui ne pense qu’aux élections », mais de qui parle Touré Alpha Yaya

Il a été premier ministre et président de l’Assemblée nationale. Il a été chef de la rébellion qui pillait les richesses de ces zones qui sont à moins de 50 km de .

« Il va dire qu’il n’était pas au courant de l’existence de ces écoles ? »

Pendant toutes ces années, il va dire qu’il n’était pas au courant de l’existence de ces écoles dans les zones qu’il a contribué à appauvrir pour s’enrichir avec les richesses de ces pauvres paysans.

Soro, « un homme sans conviction, une girouette » ?

Subitement il est guéri de sa myopie et il est devenu lucide. Subitement, parce qu’il n’est plus président de l’Assemblée nationale il s’est souvenu qu’il peut se mettre du côté du peuple, pour revendiquer et exiger des lois, qui fassent améliorer les conditions des pauvres et du peuple.

« Soro tient les mains des pauvres qu’il chassait, méprisait et écrasait hier, parce qu’il veut se servir de leurs villages comme base arrière »

Doumbia Major

Aujourd’hui, il tient les mains des pauvres qu’il chassait, méprisait et écrasait hier, parce qu’il veut se servir de leurs villages comme base arrière, et parce qu’il a des objectifs militaro-politiques. Il lui faut donc se promener de village en village pour créer un lien affectif avec des gens qu’il méprisait il y a quelques mois de cela, au moment où il était dans le système qu’il vilipende aujourd’hui.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : À Timbé, Guillaume Soro signe son retour sur le terrain

En politique, on dit de ça qu’on a affaire à un homme sans conviction, une girouette, un opportuniste, un homme indigne de confiance de la part du peuple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici