Education de la fille : Murielle Ahouré s’engage auprès de l’Unicef

Murielle Ahouré
Murielle Ahouré

Murielle Ahouré s’engage auprès de l’Unicef pour l’éducation de la jeune fille dans le nord de la Côte d’Ivoire. Ci-dessous, le communiqué de son service de communication.

Murielle Ahouré, athlète ivoirienne de réputation internationale, championne du monde en salle du 60 mètres,  joint sa voix à celle de l’Unicef pour que chaque enfant naisse et grandisse en bonne santé, dans un environnement sain et protecteur et qu’il ait accès à une éducation de qualité.

A lire aussi. Football : 4 « meilleurs » arbitres ivoiriens exclus par la CAF pour corruption

Lors d’une visite dans des écoles publiques préscolaires, primaires et secondaires,  dans le nord de la Côte d’Ivoire, Ahouré a rappelé aux communautés l’importance de l’école et a encouragé les filles à poursuivre leurs études malgré les difficultés. L’éducation des filles est une cause qui tient tout particulièrement à cœur à l’athlète.

« Désormais avec l’Unicef, je m’engage à lutter pour les droits de chaque enfant. Parce que chaque  enfant, garçon ou fille, d’où qu’il vienne et où qu’il soit, a le droit d’aller à l’école », a soutenu Murielle Ahouré.

Murielle Ahouré : Voici pourquoi la ville de Houston fait d’elle, 1ère Ivoirienne citoyenne d’honneur