Faible mobilisation pour Babaud Darret, au lancement de sa campagne à Zoukougbeu

Mathieu Babaud Darret
Mathieu Babaud Darret

Le lancement officiel de campagne de plusieurs candidats aux élections couplées municipales-régionales s’est déroulé le samedi 29 septembre 2018. Si certains n’ont pas eu du mal à mobiliser, d’autres comme , dans le Haut-Sassandra n’ont pas eu cette chance.

, invité spécial et directeur de campagne à l’élection au Conseil régional dans le , venu pour le lancement officiel de la campagne électorale des listes Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), n’a pas manqué de faire remarquer la faible mobilisation pour ce grand événement, au cours d’une réunion-bilan avec ses collaborateurs.

A lire aussi : Attécoubé : Union sacrée des ex-frères ennemies autour de Paulin Claude Danho

Nonobstant ce fait, c’est à , localité située à 47 km de la ville de au centre-ouest de la Côte d’Ivoire que le coup d’envoi a été donné. L’ancien ministre Mathieu Babaud Darret, tête de liste à l’élection régionale et , maire sortant de la commune et candidat indépendant à l’élection municipale à Zoukougbeu, ont été officiellement présentés aux populations par Mamadou Touré.

Lancement de campagne Babaud Darret
Lancement de la campagne de Babaud Darret

Notons que Yanlé Zéré, bien que candidat indépendant à sa propre succession, a reçu le soutien du RHDP. Pour le ministre Touré, c’est un homme de qualité au regard de ses actions de développement dans la localité. A Daloa, lors du grand meeting à la place ‘’Gbébani’’ ce même jour, le Secrétaire général délégué du RDR chargé de la Communication du Porte-parolat a adressé sa reconnaissance aux populations pour leur adhésion à l’idéal du RHDP.

Il s’est exprimé en ces termes : « Au cours des cinq dernières années la coalition a posé de nombreuses actions de développement dans le Haut Sassandra. Je vous invite à élire au soir du 13 octobre prochain, les listes RHDP conduites par le ministre Mathieu Babaud Darret pour la régionale et pour l’élection municipale à Daloa ».

Roxane Ouattara

Souleymane Touré : « Nous allons créer 2500 emplois en un an à Treichville »