Fattah Al-Sissi à Dakar, les combats à Tripoli, Abdel-Rahman prête serment au Soudan : les trois évènements à la Une de l’actualité africaine du 13 avril 2019

Ivoiresoir.net vous propose sa nouvelle rubrique « Bonjour, Afrique » ce qu’il faut retenir de l’actualité africaine de ce samedi 13 avril 2019.

Départ du président nigérien pour le sommet extraordinaire de la Cen-Sad à N’Djamena

NIAMEY — Le président nigérien est parti vendredi pour N’Djamena, au Tchad, où il participera au sommet extraordinaire des chefs d’Etats et de gouvernement de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad), a-t-on appris de source officielle. Le chef de l’Etat nigérien est accompagné dans ce déplacement notamment du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Kalla Ankouraou.

Le Sénégal et l’Egypte cherchent à promouvoir la coopération entre leurs secteurs privés

DAKAR — L’Egypte et le Sénégal ont déclaré vendredi la volonté de renforcer leur coopération économique, notamment en matière de promotion des relations de partenariats entre les secteurs privés des deux pays. « Nous avons besoin surtout de donner davantage de contenu économique à cette coopération, notamment par la promotion de l’investissement privé et des relations de partenariats entre les secteurs privés égyptien et sénégalais », a déclaré le président sénégalais lors d’une conférence de presse à l’issue de sa rencontre avec son homologue égyptien Abdel Fattah Al-Sissi, qui effectue une visite à Dakar.

A lire aussi : Amédé Kouakou : « Soro est un petit problème »

Libye : l’ANL attaque des camps militaires du gouvernement d’union nationale

TRIPOLI — Les forces aériennes de l’Armée nationale libyenne (ANL) basée dans l’est du pays ont attaqué vendredi des camps militaires du gouvernement d’union nationale (GNA, reconnu par la communauté internationale) à Tripoli, capitale libyenne, et dans la ville de Zuwara (ouest). Un avion de chasse a frappé un camp militaire dans la banlieue est de Tripoli, ciblant nombre de véhicules militaires, a appris Xinhua auprès de Khaled Dardur, un officier du camp.

Soudan : le nouveau chef du conseil militaire de transition prête serment

KHARTOUM — a prêté le serment constitutionnel vendredi en tant que président du Conseil militaire de transition au Soudan, a rapporté l’agence de presse officielle SUNA. M. Abdel-Rahman a succédé à , qui a annoncé sa démission plus tôt dans la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici