Gnamien Konan aux partis de la gauche : « Bédié a lancé un appel, rejoignons-le, on réglera les problèmes de partis après »

Henri Konan Bédié et Gnamien Konan, le samedi 28 juillet 2018 à Daoukro

La () a organisé une convention nationale dénommée ‘’Convention nationale de la clarification du ’’ samedi 19 janvier 2019 à Abidjan-Cocody. Plusieurs cadres de partis de l’opposition ivoirienne étaient présents à cette cérémonie. Voici l’extrait de la déclaration de Gnamien Konan.

« L’heure est grave, nous avons besoin d’union de tous les fils et de toutes les filles de ce pays. Si nous ne faisons pas attention, ce pays va nous échapper et va échapper à nos enfants. Ce qui est important aujourd’hui c’est se mettre ensemble. Qu’on soit de gauche ou de droite face à l’enjeu actuel, comme dans le passé quand s’est levé pour se battre pour l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

A lire aussi. Gnamien Konan aux ministres RHDP : « Arrêtez de ridiculiser notre pays, restez dans vos bureaux pour travailler »

La Côte d’Ivoire a besoin de ce consensus. Nous réglerons les problèmes de partis et d’idéologie après. Il y a tellement d’intelligences dans ce pays qu’il ne faut pas se faire d’illusion il y aura toujours plusieurs partis politiques. Vous regardez un peu le résultat des concours ? Ceux qui ont encore le courage de regarder la télévision ivoirienne, les conseils des ministres, les nominations, est ce que vous voyez ce qui se passe ? Est-ce que vous avez vu les nominations dans l’armée de Côte d’Ivoire ? Et vous pensez que c’est un problème de partis politiques aujourd’hui, mettons nous ensemble.

Le président Bédié a lancé un appel, c’est l’aîné, rejoignons le, on réglera les problèmes de partis politiques après. Moi-même je veux être président de la Côte d’Ivoire mais ce n’est pas ça le problème actuellement. C’est l’union. Mettons-nous ensemble.

Roxane Ouattara