« Incidents très tôt circonscrits par les forces de l’ordre à Grand-Bassam » : De qui se moque le gouvernement ?

Dans son communiqué du mercredi 18 décembre 2018, le gouvernement a annoncé, sans rire, des »incidents très tôt circonscrits par les forces de l'ordre à  ». Une allégation qui n'est pas conforme aux faits, alors que plusieurs vidéos ont circulé montrant des agents de l'ordre se retirant face à des loubards. Ci-dessous le communiqué du conseil des ministres.

Les opérations électorales partielles du dimanche 16 décembre 2018 se sont déroulées dans le calme dans la quasi-totalité des circonscriptions électorales concernées, à l'exception des communes de Port-Bouët et de Grand-Bassam où elles ont été émaillées de quelques incidents, très tôt, circonscrits par les forces de l'ordre. Ces élections ont retenu les dossiers de dix (10) listes de candidatures aux Régionales et de vingt-sept (27) listes de candidatures aux Municipales, issues du , du PDCI-RDA et de candidats Indépendants. A l'issue du scrutin, ont remporté :

– au titre des élections des conseillers régionaux :• le RHDP, une (01) Région, celle du Lôh-Djiboua ;• liste Indépendante, une (01) Région, celle du Guemon.

A lire aussi. Grand-Bassam : Des bureaux de vote attaqués dans des centres favorables à Ezaley, en présence de la police

Au titre des élections des conseillers municipaux :• le RHDP, trois (03) communes, celles de Booko, de Grand-Bassam et de Rubino ;• le PDCI-RDA, une (01) commune, celle de Port-Bouët ;• les listes Indépendantes, deux (02) communes, celles de Bingerville et de Lakota.

Les opérations électorales partielles du dimanche 16 décembre 2018 se sont déroulées dans le calme dans la quasi-totalité des circonscriptions électorales concernées, à l'exception des communes de Port-Bouët et de Grand-Bassam où elles ont été émaillées de quelques incidents, très tôt, circonscrits par les forces de l'ordre.

Ces élections ont retenu les dossiers de dix (10) listes de candidatures aux Régionales et de vingt-sept (27) listes de candidatures aux Municipales, issues du RHDP, du PDCI-RDA et de candidats Indépendants.

A l'issue du scrutin, ont remporté : – au titre des élections des conseillers régionaux :• le RHDP, une (01) Région, celle du Lôh-Djiboua ;• liste Indépendante, une (01) Région, celle du Guemon.

Au titre des élections des conseillers municipaux :• le RHDP, trois (03) communes, celles de Booko, de Grand-Bassam et de Rubino ;• le PDCI-RDA, une (01) commune, celle de Port-Bouët ;• les listes Indépendantes, deux (02) communes, celles de Bingerville et de Lakota.

Elvire Ahonon

Written by Elvire Ahonon

Région du Tonkpi : 60 villages électrifiés grâce à un financement de la BAD

La réconciliation nationale est en panne en Côte d'Ivoire et est symobolisée par la grande hypocrisie entre partisans de Ouattara, Gbagbo et Bédié

Grave aveu de Gbagbo depuis la CPI : « En octobre 2010, je savais que Ouattara était arrivé 3è »