Inélégance républicaine ? Thierry Tanoh apprend son limogeage en pleine cérémonie officielle

Thierry Tanoh présidait une cérémonie officielle à l'hôtel Ivoire quand il a appris la nouvelle de son limogeage
Thierry Tanoh présidait une cérémonie officielle à l'hôtel Ivoire quand il a appris la nouvelle de son limogeage

Est-ce une inélégance républicaine ou un acte posé conforme aux usages sous les tropiques ?  présidait une cérémonie officielle à l’hôtel Ivoire quand il a appris la nouvelle de son limogeage, ce lundi 10 décembre 2018.

Le désormais ex-ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Thierry Tanoh participait au 2è Forum et exposition de la Cedeao sur les mines et le pétrole (Ecomof) ce matin, aux côtés du vice-président Daniel Kablan Duncan, quand la nouvelle de son limogeage est tombé.

A lire aussi. Congrès extraordinaire du PDCI : Duncan, Ahoussou, Amichia, Achi… parmi les membres du comité d’organisation

Certes, Tanoh s’y attendait depuis qu’il avait éprouvé le désir de quitter le gouvernement, mais sans doute pas de cette façon. Selon des indiscrétions, le vice-président qui avait été préalablement été mis dans la confidence par le président Alassane Ouattara ne lui a soufflé aucun mot.

Thierry Tanoh est donc entré à l’hôtel Ivoire, ce matin en tant que ministre du Pétrole et en est ressorti avec le titre d’ancien ministre. Le cadre du PDCI paye ainsi sa fidélité à son parti et à Henri Konan Bédié, dont il est un proche. Tanoh était l’un des rares cadres au gouvernement à ne pas montrer d’entrain pour le RHDP unifié du président Alassane Ouattara.

Elvire Ahonon

Côte d’Ivoire : Décès de l’ex-ministre Daouda Thiam, conseiller de Ouattara

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici