La Nouvelle Côte d’Ivoire : Tout savoir  sur le nouveau parti que Gnamien Konan lance demain

Gnamien Konan crée La Nouvelle Côte d'Ivoire
Gnamien Konan crée La Nouvelle Côte d'Ivoire

La Nouvelle Côte d’Ivoire. Tout savoir  sur le nouveau parti que lance demain. Un mouvement politique qui devrait lui servir de rempart, pour la présidentielle 2020 pour laquelle il compte être candidat.

L’ancien président de l’Union pour la Côte d’Ivoire (), Gnamien Konan  signe son retour en politique avec son parti, « La Nouvelle Côte d’Ivoire ». Resté dans un silence souvent interrompu par de brèves déclarations sur Facebook, après sa sortie du gouvernement, l’ex-ministre de la Fonction publique a décidé de renouer avec la politique pour dit-il, « rassembler les Ivoiriens autour des valeurs de bonne gouvernance, de transparence, de lutte contre la corruption et de détournements de deniers publics, de restauration de l’école ivoirienne ».

‘‘’La Nouvelle Côte d’Ivoire’’ compte également transformer la société en s’appuyant sur quatre piliers: la lutte contre la corruption, l’école et la formation, l’industrialisation, la réflexion stratégique et prospective permanente »

« La Nouvelle Côte d’Ivoire’’ veut, selon son manifeste que nous avons consulté, rompre définitivement avec les pratiques qui ont « entraîné la faillite des infrastructures économiques, des systèmes scolaire et sanitaire… ». Cette rupture selon le mouvement conduit par Gnamien n’est possible que par le renouvellement impératif de la classe politique ivoirienne. Le parti accepte donc de s’ouvrir à tous les ivoiriens de bonne volonté qui aspirent au changement.

Gnamien Konan revient avec La Nouvelle Côte d'Ivoire
Gnamien Konan revient avec La Nouvelle Côte d’Ivoire

La Nouvelle Côte d’Ivoire ou comment réconcilier les Ivoiriens

Le mouvement se donne pour priorité immédiate de réconcilier les Ivoiriens par des actions politiques, administratives et concrètes. Et compte participer aux élections de 2020. Ses atouts pour briguer la magistrature suprême sont : le travail et le génie de ses adhérents, ses ressources propres et son projet d’offrir à chaque Ivoirien en âge de travailler, un emploi. Une fois au pouvoir, ‘’La Nouvelle Côte d’Ivoire’’ compte également transformer la société en s’appuyant sur quatre piliers: la lutte contre la corruption, l’école et la formation, l’industrialisation, la réflexion stratégique et prospective permanente.

A lire aussi. Scandale au Guichet unique automobile : Comment le ministre Sansan Kambilé a « coincé » le DG Mamadou Fofana, Gnamien Konan réhabilité

Pour le nouveau parti de l’ex-ministre de la Fonction publique, l’énorme potentiel, tant naturel qu’humain de la Côte d’Ivoire, bien exploité, avec des fruits répartis au mérite à l’ensemble des populations, est gage de justice, de stabilité, de paix et de développement.

L’apport, dans ce cadre, des technologies, le numérique notamment, judicieusement utilisé dans tous les secteurs d’activité, l’exemplarité des gouvernants dans leurs actes et une mobilisation intelligente de toutes les forces vives de la nation sont des avantages à mettre en œuvre pour bâtir un pays prospère. Le lancement officiel du parti se fera ce samedi 28 avril 2018.

Elvire Ahonon

Vidéo – Gnamien Konan : « le RHDP est une machine infernale contre l’oxygène que nous respirons »