Libération de Gbagbo : Le faux scoop de l’avocat de Simone Gbagbo

Simone Gbagbo et laurent Gbagbo
Simone Gbagbo et laurent Gbagbo

Alors que les Ivoiriens ont le regard tourné vers la , précisément sur l’annonce d’une quelconque liberté provisoire de et de Charles Blé Goudé, l’avocat de a donné un faux scoops qui a enflammé de joie Yopougon et Gagnoa.

L’information avait été annoncée sur son profil Facebook. , avocat de Simone Gbagbo s’est dédit quelques minutes après.  »Gbagbo est libre, merci Seigneur » : tel est le premier post qu’il.avait fait, suscitant en quelques minutes, des centaines de partages et de commentaires. Depuis son domicile et dans un live, Simone Gbagbo s’est laissée même prendre au jeu.

La première publication de Me Dadjé
La première publication de Me Dadjé

Avant même que les partisans de Gbagbo ne jubilent ou que les non partisans s’inquiètent, Ange Rodrigue Dadjé a eu le temps de supprimer son premier post.

A lire aussi : Exclusif / CPI : Les juges divisés sur la libération de Gbagbo, annulent l’audience publique

L’avocat de Simone Gbagbo va même se contredire, mine de rien, en ces termes : «Gbagbo libre ! L’information de sa libération n’est pas confirmée par la CPI. La CPI n’a rendu à ce jour aucune décision. Prière de ne pas véhiculer de fausses informations».

La deuxième publication de Me Dadjé
La deuxiéme publication de Me Dadjé

Depuis ce matin, date annoncée pour le verdict d’une liberté provisoire ou non de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, la tension est à son comble chez les partisans des deux hommes. Les Ivoiriens partisans ou non, sont impatients. Rappelons que les deux personnalités sont écroués à la prison de la Haye au Pays-Bas pour des faits présumés de crimes contre l’humanité.

Urgent / CPI : L’avocat de Simone Gbagbo annonce la libération de Gbagbo, silence des avocats du concerné »

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici