Amnistie, Aboudramane Sangaré : « Notre détermination a payé »

Quelques minutes après l’annonce de la libération prochaine de et certains pontes du Front populaire ivoirien (, parti de Laurent Gbagbo) par Alassane Ouattara, , a réagi. Libération de Simone Gbagbo.

« Nous avons choisi l’espoir. Notre détermination a payé », a-t-il déclaré en présence de plusieurs hauts cadres du FPI qui se sont spontanément rendus à son domicile de la commune luxueuse de ().

A lire aussi : FPI Sangaré, 48 vice-présidents et 33 SGA : Du jamais vu en Côte d’Ivoire !

« Aujourd’hui, le temps de rire a commencé. S’il y a un soir, il y aura un matin », a ajouté Aboudramane Sangaré, au milieu d’un brouhaha produit par Sébastien Danon Djédjé, Odette Lohourougnon, Boubakar Koné, Justin Koua… alors qu’une bouteille de champagne capiteux était apprêtée pour être débouchée.

« Un nouveau soleil se lève sur la Côte d’Ivoire » (Aboudramane Sangaré)

Pour le chef de la branche radicale du FPI qui avait rassemblé ses troupes, deux jours plus tôt à , fief natal de Simone Gbagbo et confirmé le camarade Laurent détenu à la tête du parti, « un soleil nouveau se lève sur la Côte d’Ivoire ».

Libération de Simone Gbagbo et autres : « victoire collective »

Tout en félicitant les militants du FPI pour cette « vctoire collective », il a souhaité que celle-ci augure des lendemains meilleurs pour la Côte d’Ivoire.

Emmanuel Gautier

Après l’amnistie de Simone et Lida, Affi à Ouattara ; « Dégelez maintenant les comptes bancaires »