Lutte contre le chômage : Azoumana Moutayé octroie 2000 bons de formation en agriculture à des jeunes

Lutte contre le chômage. L’ex-ministre de l’Artisanat, , parrain de la cérémonie de lancement du programme émergence, organisée à la Bibliothèque nationale au plateau, a profité de cet instant pour remettre 2000 bons de formation d’un coût global de 60 000 000 FCFA, aux jeunes faisant partie de la Mutuelle générale des acteurs et  auxiliaires de l’agriculture de Côte d’Ivoire (), initiatrice de ce programme.

, Président du conseil d’administration de la MUGA-CI et coordinateur du programme émergence n’a pas caché sa joie devant ce geste très utile pour la jeunesse qui souvent manque de formation qualifiante dans le domaine de l’agriculture et autres.

A lire aussi : Filière thon en Côte d’Ivoire : De nouvelles stratégies pour booster les activités

Ce programme  est un ensemble d’activités de formation, d’encadrement et de financement de projet agricoles partout en côte d’Ivoire. Les formations s’étendront du 08 avril au 31 Décembre 2019. Elles concernent les acteurs agricoles et auxiliaires, tout ce qui gravite autour de l’agriculture. Formation en culture, élevage et en transformation de produits agricoles.

La MUGA- CI existe depuis 2015 et couvre environ 40 localités, selon les mutualistes.