Modernisation de l’administration : Les orientations de Raymonde Goudou-Coffie attendues

Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public dans les locaux de l’Observatoire du Service Public à Cocody

Le ministère de l’Administration, de l’innovation et du service public avec à sa tête  organise un atelier du 24 au 25 septembre 2018 à Abidjan-Plateau « Faciliter la compréhension des missions assignées au ministère afin de permettre à chaque acteur du département de la modernisation de s’en approprier. Et, donner un contenu plus opérationnel au concept de modernisation », tel est l’objectif de cet atelier.

Pour la nouvelle ministre, il est hors de question que les agents soient en marge de la politique du ministère. Pour ce faire, elle tient à proposer à cet atelier une analyse et une définition d’un contenu détaillé de chaque mission de son portefeuille ministériel. En identifiant les contraintes de la politique du ministère, l’atelier proposera un budget pour les projets et les actions en lien avec les nouvelles orientations.

A lire aussi : Lourdeur de l’administration : L’ultimatum de Raymonde Goudou Coffie

Précédemment ministre de la santé et de l’hygiène publique, Raymonde Goudou-Coffie est depuis mardi 10 Juillet 2018 à la tête du ministère du ministère de modernisation de l’administration, de l’innovation et du service public.

En rappel, la ministre de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public a promis de mettre tout en œuvre pour que toutes l’administration ivoirienne soit sensibilisée à cet outil de modernisation. « Donnons-nous encore une année pour parfaire cette structure. Elle va être un outil essentiel à la modernisation de l’administration ivoirienne », a-t-elle annoncé.

Roxane Ouattara

Grève au ministère de la Santé : Des agents menacent Raymonde Goudou