PDCI : Une coordination parisienne propose la candidature de Bédié, sans arguments pertinents

Le bureau de la Coordination PDCI Paris La Fayette

Les membres de la Coordination LA FAYETTE se sont réunis pour analyser la situation sociopolitique de la Côte d'Ivoire. Cette rencontre a eu lieu à Ivry sur Seine (94- Val de Marne) dans la Région Parisienne le 31 mars 2019.  

A cet effet, la Coordination PDCI-RDA Paris LA FAYETTE adresse ses vives félicitations au vaillant militant , , enfin installé avec son Conseil Municipal. Ce 23 mars 2019 devient ainsi une date synonyme de victoire pour le PDCI-RDA,  à l'issue d'une haute et interminable lutte politico-judiciaire.

Cette consécration marque la détermination du PDCI-RDA à ne rien lâcher et de ne céder à aucune menace et intimidation.

La Coordination s'inquiète des graves menaces qui pèsent sur l'école ivoirienne. Elle appelle à la responsabilité du pouvoir et demande qu'un vrai dialogue avec tous les partenaires sociaux et tous les acteurs soit engagé. La vie de nos enfants en dépend. L'accalmie de façade ne doit pas occulter la nécessité d'une réflexion approfondie.

Les membres de la Coordination invitent à la désescalade de la violence d'où qu'elle vienne pour garantir une meilleure expression démocratique dans le pays.

Ils exigent la tenue des Etats Généraux de l'Éducation Nationale afin de faire le diagnostic, trouver les remèdes adéquats et surtout avoir une vision prospective pour une Éducation Nationale conforme aux standards internationaux. Ils conseillent également que le recrutement des enseignants envisagé par le gouvernement, ne se fasse pas au rabais avec un esprit de clientélisme sous-jacent, de chantage, mais dans le respect de l'exigence minimum liée à la fonction.

La Coordination PDCI-RDA Paris LA FAYETTE constate en plus, des insuffisances dans la gouvernance actuelle. Aussi, appelle -t- elle le Président H.K. BEDIE au Secours.

A lire aussi : « Jacques Ehouo vient d'être élu maire du Plateau » (Innocent Yao, JPDCI)

Au secours de l'école, au secours de la paix, de la réconciliation nationale et de la démocratie. Au secours pour faire barrage aux félons, aux usurpateurs et à la disparition du PDCI-RDA.

– Se félicite de la poursuite des concertations pour la création de la plateforme citoyenne de l'opposition.

Les membres de la Coordination PDCI-RDA Paris LA FAYETTE encouragent également le Président H.K. BEDIE et le Secrétariat Exécutif à maintenir le cap sur la victoire du PDCI-RDA en 2020.

– Ils réitèrent de façon non négociable, la candidature à la Convention du PDCI-RDA, du Président H.K. BEDIE pour la présidence de la république en 2020.

– Ils soutiennent le candidat naturel, le président du PDCI-RDA, SEM H.K. BEDIE, l'homme de la situation, celui qu'il faut.

Restons vigilants, mobilisés et à l'écoute !

Fait à Paris, le 31 mars 2019

Pour la Coordination PDCI-RDA Paris LA FAYETTE

Kouakou Djé –  P. BAILLY – Grebe Eugène –   N'DRY S. Brigitte (Mme) – Blahoua Simplice – – HUE Vodji Bertin –  Diomandé Youdé Adam

Written by YECLO.com

Le PDCI perd un soutien en pays Akyé : le maire d’Alépé est décédé

Massacres de Peuls au Mali : Un ministre malien met en cause « des miliciens ivoiriens »