Réforme de la CEI : La plateforme de Bédié veut parler d’une seule voix

La plateforme de l'opposition de Bédié veut parler d'une même voix concernant la CEI

Des partis politiques de l’opposition ivoirienne se sont donnés rendez-vous à la résidence d’Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA sur la réforme de la Commission électorale indépendante.

«Nous-nous sommes réunis parce que nous voulons parler d’une seule voix pendant les discussions avec le gouvernement concernant la réforme de la Commission électorale indépendante ()», a indiqué Moriferé Bamba, président de Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire. Poursuivant, il a ajouté qu’au-delà de rapprocher tous les partis politiques, cette plateforme vise à faire un bloc sur la question de la nécessité d’une réforme profonde de la .

A lire aussi : Réforme de la CEI : Le rétropédalage de Sidi Touré confirme que Gon et Ouattara n’avaient pas lu l’arrêt de la Cour africaine

Pascal Affi Nguessan, président du Front populaire ivoirien (FPI), Anzouman Moutayé, président des forces d’avenir (MFA), Félicien Sekongo, président du MVCI et Henriette Lagou, présidente de Renouveau pour la paix (RPC). Cette rencontre est la deuxième du genre.

Ces parties politiques s’étaient déjà réunis avant la première rencontre avec la primature le 21 janvier 2019. La deuxième rencontre est prévue pour ce jeudi 4 avril 2019.

Roxane Ouattara