Roger Fulgence Kassy : Il y a 30 ans, mourait le plus populaire des animateurs ivoiriens de tous les temps

Roger Fulgence Kassy décédé le 20 janvier 1989

Décédé il y a 30 ans ce 20 janvier 2019, Roger Fulgence Kassy était l'animateur vedette de la télévision nationale. Né le 16 novembre 1956, RFK comme son public aimait l'appelé aurait eu 64 ans cette année 2019 s'il était encore en vie. Il est décédé le 20 janvier 1989 à 34 ans des suites d'une cirrhose de foie.

Inhumé à Kokoumbo son village natal dans le département de devant autorités, amis et fans qui avaient effectué le déplacement par milliers, pour l'ultime adieu de leur idole.

« Tant qu'il y aura des hommes et des femmes sensibles à la chose musicale et capables d'apprécier un bon chanteur et une belle orchestration musicale, Podium vivra »

Roger Fulgence Kassy est l'initiateur de plusieurs émissions télé telles que  »première chance » et  »Podium » qui ont révélé le grandes stars de la musique ivoirienne notamment , Aïcha Koné, Alice Sofa, , etc.

A lire aussi : Fatou Fanny-Cissé : 10 photos inédites de ses livres à succès

D'ailleurs, il est l'auteur de la célèbre citation: « Tant qu'il y aura des hommes et des femmes sensibles à la chose musicale et capables d'apprécier un bon chanteur et une belle orchestration musicale, Podium vivra ».

Roxane Ouattara

Written by Roxane Ouattara

« 2020 est déjà bouclé » : Hamed Bakayoko arrogant comme Fologo ou Blé Goudé, un an avant la chute de Bédié ou Gbagbo

Marché de 60 milliards FCFA au Sénégal : Qui en veut à Bictogo ?