San Pedro : le chef de classe bat copieusement son professeur de 64 ans en plein cours

Un élève d’une classe de seconde de a violemment battu son professeur âgé de 64 ans en plein cours. Le tort du prof ? Lisez plutôt la suite.

Un arrêt de cours a été observé du mercredi 8 au vendredi 10 mai au à San Pedro par les enseignants et le personnel administratif, pour exprimer leurs soutien et solidarité au doyen d’âge, , professeur d’Allemand, âgé de 64 ans et maladif, battu par un élève, chef de classe d’une classe de seconde.

Les faits se sont produits lundi 6 mai 2019, alors que l’enseignant venait de finir son cours dans la classe de seconde C5. Appelé affectueusement « doyen Nemlin » ou « Papa », le professeur Nemlin Kessé, selon plusieurs témoins, avait demandé au chef de classe,  , de lui refaire la liste des élèves perturbateurs de son cours à l’arrivée d’un élève retardataire, qui avait tenu des propos irrévérencieux à son égard.

L’élève retardataire est entré en classe, les mains dans les poches, sans frapper à la porte ni saluer son professeur qui donnait cours. Interpellé par l’enseignant, l’élève aurait rétorqué « c’est à moi qu’il parle? Mais il est devenu impoli ce vieux », suscitant hilarité et vacarme de la part d’autres élèves de la classe.

A LIRE AUSSI : Sénégal : une tonne de drogue saisie à Tambacounda

Choqué par l’attitude de son élève et le vacarme qui s’en est suivi, l’enseignant demande au chef de classe, Témonho J-P Daniel, de faire la liste des bavards. A la fin du cours, le chef de classe ne présente qu’une liste de prénoms sur un bout de papier, ne permettant pas d’identifier les fautifs. L’élève rechignant à reprendre la liste avec les noms des fautifs, le professeur lui confisque ses lunettes, menaçant de les déposer à l’administration.’

Témonho obtempère finalement, et alors qu’il se rendait à sa place, pour faire le travail demandé, une fille de la classe lui rappelle que ses lunettes sont encore aux mains du professeur Nemlin. Saisi d’une colère soudaine, le chef de classe se retourne et saisit le doyen d’âge des enseignants par les cols, le secoue, avant de le projeter au sol.

A LIRE AUSSI : Rémunération Tidjane Thiam: voici le salaire du patron ivoirien du Credit Suisse

Il s’assoit sur le vieux professeur, le malmène en restant sourd aux cris et pleurs de ses camarades, sidérés par cette violence et le surréalisme de la scène. Pendant que certains élèves couraient chercher l’éducateur, quelques élèves sont finalement parvenus à faire lâcher prise à leur chef de classe, et permettre au professeur sexagénaire de se dégager.

Sonné, la chemise déchirée et poussiéreuse, l’enseignant sort de la salle sous le regard ahuri de nombreux élèves qui ont du mal à réaliser la scène qu’ils viennent de vivre. L’administration du lycée, saisie de l’affaire, n’a pas encore statué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici