San-Pedro : Un homme brûlé vif dans le quartier précaire de Victor Ballet

Incendie à San-Pedro

Un mort et plusieurs habitations en baraques calcinées dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 février provoqué par un incendie à San-Pedro sise au quartier Victor Ballet.

La victime est un jeune peintre de 34 ans morte asphyxiée. Hyacinthe Goulia, un jeune peintre âgé de 34 ans ne retrouvera plus ses collègues et clients. En effet, il est mort calciné suite à l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 février 2019.

Cet incendie ravageur selon les témoins, s’est déclenché aux environs de 2 heures du matin est parti de la chambre du jeune peintre.et s’est propagé sur les concessions des voisins constituées de cartons et de contreplaqués décimant leurs biens matériels. Hyacinthe Goulia, qui était dans un profond sommeil n’aura pas de chance pour s’en sortir malgré les tentatives des parents et voisins venus le secourir.

A lire aussi : Plateau : Incendie criminel d’un immeuble attribué à Guillaume Soro ?

En effet, l’infortuné a été piégé par les flammes fait savoir son jeune frère Célestin Goulia. Pour lui, un branchement électrique ne serait pas à l’origine de l’incendie car son défunt frère alimentait sa chambre à l’aide de bougie. Une enquête a été ouverte par la Police pour trouver l’origine et situer les responsabilités de ce drame qui a laissé la deuxième ville portuaire dans la consternation.

Cet incendie fait suite à celui qui était survenu dans la nuit du 26 au 27 octobre 2018 à la rue des maquis, au quartier Lac Pavé, à San-Pedro qui avait fait de nombreux dégâts matériels.

Karina Fofana