Sénatoriales, défaite de candidats issus du PDCI à Yamoussoukro : Le RDR salue une victoire « naturelle » des indépendants

Sénatoriales, défaite de candidats issus du à : Le salue une victoire « naturelle » des indépendants. Ci-dessous la déclaration complète de Joël N’Guessan, vice-président du Rassemblement des républicains, le parti présidentiel.

La victoire de la liste dite « indépendante » du district autonome de Yamoussoukro est naturelle. Elle est l’aspiration profonde des élus et cadres du district. Souvenons-nous que le président Alassane Ouattara et son aîné le président Henri Konan Bédié

Joël N’Guessan, vice-président du RDR

se sont inclinés sur la tombe de Félix Houphouët-Boigny en 2010, avant le deuxième tour de l’élection présidentielle qui a vu la victoire du .

Le RHDP est véritablement né ce jour-là. J’étais un des témoins privilégiés de cette entente retrouvée entre les enfants de Felix Houphouët-Boigny. La liste dite indépendante du district qui vient de gagner est la véritable liste RHDP. Les autres ont emprunté le nom de Felix Houphouët-Boigny pour tenter de tromper les grands électeurs du District. Cela n’a pas marché. Le RHDP, c’est l’union et non la division.

« Merci au gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam et au Ministre Souleymane Diarrassouba qui ont accompagné discrètement et avec efficacité cette victoire »

Sur la terre de Felix Houphouët-Boigny, les Ivoiriens ne peuvent pas et ne doivent pas être divisés. On ne peut pas se réclamer de la philosophie de l’houphouëtisme et être sectaire. Les vrais houphouetistes ont corrigé cette anomalie qui commençait à gangrener la classe politique de Yamoussoukro et partant les habitants de notre belle cité.

C’est l’occasion pour moi, en ma qualité de vice-président du RDR pour la région du Bélier et du district autonome de Yamoussoukro, d’interpeller tous les acteurs politiques de la région, afin que ces derniers s’inscrivent irrémédiablement et définitivement dans la logique de l’union. Nous allons y veiller sans faille surtout, en ce qui concerne les prochaines élections.

Liste indépendante, « véritable liste RHDP »

Je voudrais profiter de cette occasion pour dire merci à tous nos élus qui ont fait le bon choix en faisant triompher la véritable liste RHDP conduite par la paire Kouamé Loukou Léon du PDCI et Konan Yao Gbeugré  du RDR. Je n’oublie de dire merci à leurs adversaires qui ont perdu, mais qui ont eu un esprit de fairplay à l’issue de cette compétition politique démocratique. La dynamique RHDP est en marche et ne s’arrêtera plus. Yamoussoukro se devait de donner l’exemple pour le bonheur des ivoiriens et de tous ceux qui vivent sur cette belle terre de fraternité et d’hospitalité.

Merci au gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam et au Ministre Souleymane Diarrassouba qui ont accompagné discrètement et avec efficacité cette victoire. Merci à tous et rendez-vous pour les futures échéances électorales que nous gagnerons en RHDP.

Joël N’Guessan

Vice-président du RDR chargé de la Région du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro

A lire aussi:

Sénatoriales Côte d’Ivoire : Les indépendants raflent plus de 20% des sièges