Treichville : Qui est Souleymane Touré, le quadra qui défie Amichia ?

Souleymane Touré, candidat à la mairie de Treichville
Souleymane Touré, candidat à la mairie de Treichville

Qui est Souleymane Touré, 43 ans, directeur général d’Intelsys, conseiller spécial du secrétaire d’Etat au Budget et du Portefeuille de l’Etat et cinquième adjoint au maire sortant de Treichville, candidat indépendant à la mairie et sérieux challenger du ministre-candidat du RHDP, François Albert Amichia ?

Une progression fulgurante grâce à son sérieux et son mérite. Entré au conseil municipal de Treichville, en 2013, Souleymane Touré a vite gravi les échelons. D’abord conseiller municipal, il est par la suite élu au sein de la municipalité, en tant que sixième adjoint au maire, puis cinquième adjoint au maire.

Souleymane Touré et des jeunes de Treichville
Souleymane Touré et des jeunes de Treichville

Chargé des question des jeunes, Souleymane Touré force l’admiration et devient au fil du temps, un vrai modèle pour la jeunesse communale, à qui il a transmis ses valeurs d’humilité, de courtoisie, de respect de l’autre et surtout de disponibilité. Le 1er février 2018, cet ingénieur d’affaires qui a commencé comme conseiller clientèle au sein de Supermaket à Brighton (Angleterre) est nommé conseiller spécial du secrétaire d’Etat auprès du premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.

Souleymane Touré le Treichvillois

Treichville, Souleymane Touré l’a dans son sang. « Il se lève en pensant à Treichville, il dort en formulant des projets pour les habitants de Treichville. Bref. Il vit et respire Treichville », témoigne l’un de ses proches. A 43 ans, cet ancien enseignant vacataire à l’ de Cocody (2003-2015) où il dispensait des cours de e-business et de marketing international, a passé la majeure partie de sa jeunesse à Treichville, précisément à Arras 2.

« Souleymane Touré crée en 2002, sa propre entreprise Intelsys, un cabinet spécialisé dans les solutions informatiques et Télécom. Il a alors 27 ans et est l’un des plus jeunes entrepreneurs prometteurs de la Côte d’Ivoire »

C’est dans ce quartier populaire célèbre d’Abidjan qu’il a acquis les valeurs qui régissent la vie sociale et communautaire. Musulman croyant et pratiquant, il a été depuis sa tendre enfance, formé aux principes qui régissent l’Islam. Ce n’est pas par hasard que déjà étudiant à l’, il a été l’imam de la communauté musulmane estudiantine de cet établissement d’élite.

A lire aussi : Albéric Mandjoba : Qui est le candidat du PDCI qui défie Hamed Bakayoko ?

Après son baccalauréat obtenu au et un diplôme d’ingénieur Esca qui a brillamment sanctionné son cursus à l’Inset de Yamoussoukro, Souleymane Touré se retrouve en Angleterre où il termine son cursus scolaire et démarre sa carrière professionnelle. Revenu sur les bords de la lagune Ebrié, il travaille à Intelafrique, en qualité d’ingénieur d’affaires.

Fort de son expérience professionnelle, Souleymane Touré crée en 2002, sa propre entreprise Intelsys, un cabinet spécialisé dans les solutions informatiques et Télécom. Il a alors 27 ans et est l’un des plus jeunes entrepreneurs prometteurs de la Côte d’Ivoire.

Elvire Ahonon

Candidat RHDP Méagui : Qui est Souleymane Zebret, ex-occupant du mont Peko ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici