« Un flatteur qui ne pense qu’aux élections », mais de qui parle Touré Alpha Yaya, l’ancien ami de Soro ?

Hier, protégé de son mentor, le député Touré Alpha Yaya fait campagne aujourd’hui pour et le unifié.

Chers frères et sœurs Houphouetistes, ne faites pas le jeu de ceux qui vous insultent. Ne leur répondez pas. Le Président Alassane Ouattara a placé la balle très haut. Nous avons suffisamment d’arguments pour conserver le pouvoir en 2020.


« Nous avons suffisamment d’arguments pour conserver le pouvoir en 2020« 

La seule chose qui reste, c’est de faire prendre conscience à ceux qui n’appréhendent pas la réalité de ce qui est fait de la chance que nous avons d’avoir Alassane Ouattara à la tête de l’Etat.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Soro maintenant seul, Touré Alpha Yaya rejoint le RHDP

La théorie est facile mais la pratique est difficile. Laissez donc parler les parleurs. Mais aussi les censeurs, ceux qui se croient fondés à juger les autres et à distribuer les bons et mauvais points. Le terrain nous départagera. Nous devons nous battre tous, pour le bien-être des Ivoiriens et pour nos enfants.

Discours flatteur et démagogue

Le président de la République qui a une vision pour notre pays dont il ambitionne de faire une nation émergente. C’est de cette vision que participent les grands chantiers qu’il a ouverts et les réalisations déjà faites et qui couvrent le territoire national.

Il démontre par là qu’il est un homme d’Etat, à différencier de l’homme politique. Celui-ci pense à la prochaine élection et a un discours flatteur et démagogue, celui-là pense au bien-être et au mieux-être des populations et travaille pour les générations futures.

Alpha Toure Yaya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici