Un mouvement pro-Ouattara devenu pro-Soro, se déchire : « Nous dénonçons cette décision cavalière d’Alphonse Soro » (Membres fondateurs)

Guillaume Soro et Alassane Ouattara le 7 janvier 2019 au palais présidentiel

Déclaration du (BEN) et points focaux du mouvement Alliance Pour le Changement (APC) crée en début 2010 pour soutenir les actions et la candidature du Président .

Nous, membres fondateurs, membres du Bureau Exécutif National (BEN) et points focaux du mouvement Alliance Pour le Changement (APC) crée en début 2010 pour soutenir les actions et la candidature du Président Alassane Ouattara avons appris à travers la presse écrite et les réseaux sociaux l'organisation d'une Assemblée Générale Extraordinaire du dit mouvement pour le transformer en parti politique pro-Soro.

Cette décision a été prise par Alphonse SORO de façon unilatérale et aux antipodes de la démocratie. Nous dénoncons cette décision cavalière qui n'a pas été prise ni au niveau de l'organe de décision du mouvement appelé G7, ni au cours d'une réunion du BEN convoquée à cet effet. En conséquence, nous ne sommes concernés ni de près ni de loin par cette aventure que nous considérons sans lendemain.

Nous affirmons par la même occasion notre attachement au et à son Président. Nous demandons à nos points focaux qui nous interpellent de façon récurrente depuis l'annonce de cet évènement de rester fidèles aux idéaux du RHDP et à la politique de développement du Président Alassane Ouattara.

A lire aussi : Sinaly Silué : Pour son militantisme au RHDP, il est autorisé à rester DG de l'ANAC malgré la limite d'âge

Nous avons compris leur amertume et leur refus total à une telle démarche. Nous leur demandons de rester à l'écoute pour la conduite à tenir que nous leurs donnerons au cours d'une conférence de presse en début de semaine.

Kader Abramane Ouattara ADER, Secrétaire Général Adjoint

Coulibaly Fononna Cheick Ahmed, Secrétaire Général à l'Organisation

Touré Lancine Decky, Secrétaire Chargé du mouvement associatif jeune

Traoré Kady, Secrétaire adjointe à la communication

Kambou Georgette Some, Vice-pésidente Chargée de l'EST

Fofana Ibrahim, Point focal Adjamé

Ouattara Ziepleu Lacine, Chargé de Sécurité

Bamba Ibrahim, Point focal Yopougon

Keita Toumani, Point focal Abobo

Diomandé Fatou, Point focal Koumassi.

Written by YECLO.com

Théodore Gnagna Zadi et le ministre de la Fonction publique, sous le regard du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, lors de la signature de l'accord de trêve

Rupture de la trêve sociale, Gon pointé du doigt : « C’est la conséquence de la non-mise en place de cadre sérieux de concertation » (IFCI)

Mamadou Diomandé et des membres du Cirad

Lutte contre la pauvreté : Quand le CIRAD veut faire émerger les projets communautaires