Urgent / Sirasso : Des secrétaires de section RDR démissionnent et virent au Raci

secrétaire de section RDR démissionnaire de Sirasso

La moisson s'annonce bonne pour le , mouvement favorable à . Après Soumaïla Yao, député et ex-secrétaire départemental du de Koun-Fao, , député de Fresco, le député de Kounahiri, Pascal Déto Zérégbé, voici que Tahirou Cissé et Séhénan Soro, respectivement porte-parole des secrétaires de sections RDR de et Secrétaire de section RDR de M'Balla (Sirasso) ont officiellement annoncé leurs démissions du parti présidentiel.

Ils ont officiellement annoncé leur d'adhésion au Raci. Un coup de théâtre s'est produit le samedi 5 janvier 2019 à Sirasso. Le porte-parole des secrétaires de sections RDR de Sirasso, Tahirou Cissé ne fait plus parti du Rassemblement des républicains (RDR). De même que Séhénan Soro, anciennement secrétaire de section RDR de M'Balla, village dépendant de la sous-préfecture de Sirasso.

Ils déposent désormais leurs valises au Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (Raci), un mouvement pro-Soro dirigé par le député de Sirasso, . C'était à l'occasion de la rencontre du président exécutif du Raci avec les leaders de jeunesse du ‘'Kafigue''. Il a porté à la connaissance de ceux ci son intention de soumettre un projet de mutation du Raci en parti politique lors du prochain congrès dudit mouvement prévu pour avril 2019.

A lire aussi : Bictogo attaque Soro : Si tu ne veux pas du RHDP, démissionne

En outre, le député de Sirasso a annoncé sa démission officielle du Rassemblement des républicains (RDR) et de son groupe parlementaire les jours à venir. Ces démissions à n'en point finir devraient elles contraindre Soro à courageusement laisser tomber le masque ? Le 26 janvier 2019, date du congrès du parti unifié, devrait situer définitivement les uns et les autres.

Karina Fofana

Written by Karina Fofana

Devoir de mémoire / Ouattara en 2006 : « C’est très facile de faire de la manipulation quand on est au pouvoir »

Le député Marius Konan à Ouattara : « On ne peut pas accepter aujourd’hui ce que vous n’avez pas accepté hier »