Urgent / Zone 4 : Une femme arabe se jette à poil, d’un balcon, 2 autres retrouvées ligotées

Drame à la Cité administrative du Plateau, mardi 3 juillet 2018
Drame à la Cité administrative du Plateau, mardi 3 juillet 2018

Une femme de type arabe s’est jetée ce dimanche 18 novembre 2018, du balcon d’un appartement, situé dans un immeuble d’habitation, en Zone 4 à Biétry (Abidjan). Deux autres femmes de type arabe ont aussi été retrouvées, ligotées et séquestrées dans le même appartement.

La jeune femme était entièrement nue et s’est présentée au balcon de l’immeuble, dans son plus simple appareil. Elle a sauté et s’est retrouvée à terre, évanouie. Les passants lui ont tout de suite porté assistance, avant de faire appel aux sapeurs-pompiers et aux policiers.

A lire aussi. Chaque semaine, un nouveau drame : Une famille périt dans un incendie à Bassam

Ces derniers sont arrivés sur les lieux et sont montés dans l’appartement d’où la jeune femme avait sauté. Que ne fût leur surprise de constater que deux autres femmes étaient dans le même appartement, ligotées. L’une portait une petite culotte jean, tandis que l’autre n’était couverte que d’un petit pagne qui cachait son intimité. Elles étaient toutes les deux à moitié nues.

Des premiers éléments de l’enquête préliminaire ouverte par la police, il ressort que les trois jeunes femmes seraient des Marocaines et auraient été séquestrées par un proxénète. D’autres les présentent comme des Libanaises. Elles semblaient être sous l’effet de la drogue ou alors semblaient totalement terrifiées. Nous y reviendrons.

Elvire Ahonon

Urgent / Drame à la cité administrative du Plateau : Sandrine Vallée Polneau tombe du 13è étage et se tue