Venance Konan attaque Soro : « c’est maintenant tu découvres les réalités du nord du pays ? Le Seigneur est merveilleux »

Venance Konan
Venance Konan

est revenu sur la déclaration de  » J’ai voulu toucher les difficultés. Nos villages demeurent encore très pauvres. » lors de sa visite dans le nord du pays. Ci-dessous ivoiresoir.net vous propose la déclaration de Venance Konan.


« Depuis qu’il n’est plus président de l’Assemblée nationale, M. Guillaume Soro qui a beaucoup de temps maintenant devant lui, est parti à la découverte du nord de notre pays. Et il découvre, avec étonnement, qu’il y a, au nord, des endroits où il n’y a pas d’école, donc des enfants qui ne vont pas à l’école, des endroits où il n’y a pas d’eau potable, de centre de santé, où il y a des tailleurs, des vieux, des vieilles…

A lire aussi : Réponse à Venance Konan : Bienvenue au pays des « démocrates stomacaux » !

Rappelons que M. Soro fut pendant huit ans le chef tout puissant et incontesté de cette région qui fut bien pillée par les rebelles qu’il dirigeait, ce qui explique en partie l’état dans lequel elle se trouve, qu’il fut le Premier ministre de MM. et , qu’il est depuis longtemps le député d’une circonscription du nord de la Côte d’Ivoire, et ancien numéro deux du pays en tant que président de l’Assemblée nationale. Et c’est maintenant qu’il découvre les réalités de cette partie du pays ? Le Seigneur est merveilleux. »

Venance Konan